Les festivités de la Fête nationale à La Sarre

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le 23 juin prochain, les Lasarrois pourront danser au rythme de Pépé et sa guitare. 

C’est au Parc équestre de La Sarre que les citoyens sont attendus pour fêter la Fête nationale des Québécois et Québécoises. Les festivités familiales débuteront dès 17h grâce à des activités organisées par le Carrefour jeunesse emploi d’Abitibi-Ouest. Une cérémonie protocolaire précédera Pépé et sa guitare qui viendra faire lever le party dès 21h30. Le chanteur que vous connaissez peut-être grâce à ses succès Bobettes bob, Barre ça là, Kek’Tattoos, Ma p’tite 50 et Marchand de bonheur, saura certainement vous faire danser et chanter pour festoyer comme il se doit.

Vers 23h, des feux d’artifice et le feu de joie illumineront le Parc équestre de La Sarre. Le groupe abitibien Les 8 sourcils offrira un spectacle énergique et entraînant pour clore les festivités. Bien que cette soirée de festivités soit offerte complètement gratuitement aux citoyens, veuillez noter qu’il est interdit d’y apporter vos propres boissons alcoolisées. Un service de bar sera présent sur place pour vous rafraîchir tout au long de la soirée.

Nouveauté cette année, l’espace S.A.F.E fait son entrée à la Fête nationale de La Sarre. L’espace S.A.F.E (Sécurité, Accueil, Festivités et Ensemble) se veut être un lieu physique et facilement accessible permettant aux personnes dans le besoin d’aller chercher un soutien auprès d’un intervenant qualifié (Groupe IO et CAPACS-AO).  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.