Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 mai 2023

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Un défi taillé sur mesure pour Isabelle Harvey

Isabelle Harvey

©Gracieuseté - Nathalie Toulouse Photographe - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Isabelle Harvey

Pendant deux décennies, Isabelle Harvey a été la voix matinale de l’Abitibi-Témiscamingue, alimentant les auditeurs qui s’apprêtaient à débuter leur journée en discussions, en nouvelles et en musique. À compter du 29 mai, l’animatrice-vedette continuera de vous accompagner dans votre quotidien, cette fois en prenant la barre des journaux Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or – de l’Harricana et Le Citoyen Rouyn-Noranda – Abitibi-Ouest, vos sources d’information locale.

Depuis qu’elle a quitté la Cité collégiale en 1997, Isabelle Harvey a bâti sa carrière sur la radio. « Quand je suis revenue en Abitibi, après mes études, je n’avais pas d’emploi, mais je savais que j’avais envie d’exercer mon métier dans ma région natale. Puis, une place s’est libérée dans une nouvelle station, GO FM, et c’est là que tout a commencé. Je suis ensuite devenue animatrice pour Rock Détente. Au fil des années, le nom de la station a changé, et j’ai également côtoyé plusieurs directeurs et collègues… Mais la passion est demeurée au rendez-vous. Et surtout, je suis toujours restée dans la région. C’était important pour moi », confie celle qui a été à la tête de l’émission du matin pendant 20 ans.

Pourquoi était-ce si important pour elle de demeurer en Abitibi-Témiscamingue ? « J’aime cette région du plus profond de mon cœur. On m’a d’ailleurs souvent demandé pourquoi je n’allais tenter ma chance dans d’autres marchés… Chaque fois, je répondais que ce que j’aime, c’est de pouvoir parler à mon monde de l’Abitibi. D’avoir la chance de saluer les gens que j’ai rencontrés la veille, au dépanneur. De parler des événements qui s’organisent dans le coin. De remercier les organismes de la région. Vous savez, ma mère est encore ici, mes amis sont ici… Je suis fière de l’Abitibi, et je suis heureuse de pouvoir vivre et travailler ici. »

Un nouveau chapitre professionnel

Cet amour pour sa communauté, elle va d’ailleurs continuer de le porter dans ses nouvelles fonctions d’éditrice de nos deux journaux locaux. « Après 22 années passées sur la scène radiophonique, j’avais l’impression d’avoir fait le tour du jardin. Et depuis un certain temps, j’animais l’émission du matin seule, ce qui représentait une très grosse charge de travail, en plus des horaires de travail qui n’étaient pas faciles. Je devais me coucher à 18h pour pouvoir me lever à 3h dans la nuit, ce qui m’empêchait de voir mon monde. Face à tout ça, j’en suis arrivée au constat que j’avais envie de relever un nouveau mandat. »

Isabelle Harvey est consciente des nombreux défis qui l’attendent chez Médialo… Mais c’est ce qui la stimule autant face à ce nouveau chemin professionnel qui s’apprête à débuter pour elle. « Il y a eu d’importants changements au cours des derniers mois, notamment avec la distribution des journaux, qui sont maintenant disponibles en points de dépôt. Les gens étaient habitués de le recevoir à leur porte, ça a été un choc pour eux, et désormais, ils le cherchent… Ce que je veux, c’est rappeler aux lecteurs à quel point leur journal local est pertinent et intéressant, et m’assurer qu’il soit accessible. Je veux aussi aller chercher plus de jeunes pour les conscientiser à l’importante de nos médias régionaux, non seulement sur le Web, mais aussi dans leur version papier, qui a du contenu unique à leur offrir », insiste-t-elle.

Des idées plein la tête

Ce genre de mandat est d’ailleurs tout nouveau pour elle. « Je n’ai jamais vraiment fait de développement de projets, et j’ai le goût de faire ça, d’être partie prenante de grands dossiers à faire avancer. J’ai plein d’idées, je sais que j’arrive au sein d’une belle équipe, et j’ai hâte de me mettre au travail et de bâtir quelque chose avec ces gens-là. » Celle qui s’implique dans sa communauté, notamment pour le téléthon de La Ressource et pour la Guignolée des médias, sera assurément un atout pour Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or – de l’Harricana et Le Citoyen Rouyn-Noranda – Abitibi-Ouest. En plus d’être proche de sa communauté et de bien connaître sa région, elle possède une riche expérience dans le domaine des médias. C’est une femme de cœur et d’action qui, à l’image de l’entreprise qu’elle joint, a envie de faire une différence auprès des gens, des organismes et des entreprises de sa région. Toute l’équipe de Médialo est fière de l’accueillir dans sa grande famille et se réjouit de cette belle collaboration qui s’apprête à débuter.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média