Mines
Retour25 mai 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
Site Swanson : des résultats probants pour Monarch Mining
Propriété aurifère située à 12 kilomètres au nord-est de Barraute

©Capture d'écran
Carte démontrant la coupe verticale du trou SW-22-005ext exécuté par Monarch Mining sur sa propriété Swanson (ligne bleue)
Monarch Mining confirme des teneurs en or allant de 2.17 grammes/tonne sur 4.90 mètres à 7.55 g/t d’or sur 4.05 mètres sur sa propriété Swanson.
Il s’agit des derniers résultats de forage issus du programme d’exploration de 2021-2022, qui totalise 11 194 mètres divisés sur 31 trous.
L’entreprise maintient d’ailleurs que les résultats de ce programme de forage ont confirmé que l'enveloppe de la fosse et les ressources minérales souterraines peuvent être étendues au-delà des limites définies dans l'Estimation des ressources minérales réalisée par Monarch en janvier 2021.
« Les résultats des trous restants du programme de forage 2021-22 continuent de démontrer la nature étonnamment étendue de la minéralisation aurifère, s'étendant sous l'enveloppe de fosse proposée. D'autres intersections anormales de ces derniers résultats continuent de montrer que le système minéralisé est ouvert et que des travaux supplémentaires sont nécessaires sur ce projet. », a déclaré le PDG de Monarch, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué.
Rappelons que Monarques détient un intérêt de 100 % dans la propriété Swanson, qui inclut un bail minier et 127 claims couvrant plus de 51.26 kilomètres carrés.
L’entreprise détient également la mine Beaufor ainsi que les propriétés McKenzie Break et Croinor.
Commentaires