Un pari réussi pour la CCVD

  • Publié le 25 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

L’initiative de cartes-cadeaux bonifiées de la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD), en collaboration avec le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Val-d’Or (RGACVVD), vivement accueillie par les citoyens.  

Il a fallu moins de 24 heures pour que la totalité des cartes-cadeaux trouvent preneur auprès de la population. Cette initiative permettait aux consommateurs de se procurer des cartes prépayées et échangeables chez près d’une trentaine de commerçants du centre-ville. Ces cartes-cadeaux étaient bonifiées à la hauteur de 30% par la CCVD représentant ainsi, par exemple, un montant de 15$ supplémentaire sur une carte-cadeau d’une valeur de 50$.  

Un engouement pour l’achat local 

Ce n’est pas pour rien que ces chèques-cadeaux se sont vendus « comme des petits pains chauds ». Selon Valérie Gourde, présidente de la CCVD, l’engouement citoyen envers cette initiative démontre une volonté d’effectuer ses achats chez des commerçants locaux. « Les gens ont un appétit, ils veulent aller magasiner dans notre centre-ville. Lorsque l’on regarde notre liste de commerces participants, on se rend bien compte que l’on en a des beaux commerces et des belles entreprises dans notre centre-ville. »

Cette initiative s’inscrit également dans la foulée des Avenues de la 3 où citoyens et commerçants souhaitent redorer l’image de ce quartier culte de Val-d’Or. « Je sens et j’entends que les gens veulent démontrer leur amour envers notre centre-ville à travers tout ce qui est un peu moins positif ces derniers temps. Moi je vois qu’il y a de l’espoir et que les gens veulent fréquenter et animer le centre-ville, et ce, tout l’été », exprime avec confiance madame Gourde.

Il s’agit de la deuxième édition de l’initiative de bonification de cartes-cadeaux échangeable au centre-ville de Val-d’Or, qui, comme à sa première année, a obtenu un grand succès. Pour l’avenir, la CCVD souhaite poursuivre dans cette lancée et promouvoir l’achat local et l’habitation du centre-ville pour la période estivale.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.