Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 mai 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

PEKUAIAPU

Scott Pien Picard

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Scott Pien-Picard et ses musiciens vous offrirons une soirée à saveur pop-rock.

Le FGMAT est un endroit de découvertes musicales riche et diversifié. L’organisation du Festival vous invite à découvrir la culture innue par le biais de l’auteur-compositeur-interprète Scott Pien-Picard. 

Directement de Sept-Îles, Scott Pien-Picard débarque au Festival des guitares du monde (FGMAT) en compagnie de ses musiciens dont Ivan Boivin-Flamand, une étoile montante de la scène musicale autochtone. Scott Pien-Picard, originaire de la communauté de Uashat Mak Maliotenam sur la Côte-Nord, est très excité à l’idée de découvrir ce Festival et de redécouvrir la région. « J’ai hâte d’être de passage au Festival et de voir le monde. Je pense qu’on va avoir du fun! » Sur la scène Newmont Éléonore du Petit Théâtre du Vieux Noranda, l’artiste innu vous présentera des titres, composés dans sa langue maternelle, provenant de son plus récent album PEKUAIAPU (qui signifie celui qui trace le chemin).

Artiste en pleine ascension, Scott mérite de nombreuses nominations notamment au Gala Teweikan ainsi qu’au Gala de l’ADISQ. Il a aussi été couronné, par un vote du public, grand gagnant du concours Le Talent bleu du Québec à l’émission La Semaine des 4 Julie. Le guitariste promet de mettre le feu au Festival lors de son passage le 1er juin prochain. « Je promets au public beaucoup d’énergie. J’aime ça faire danser et chanter les gens même si parfois ils ne connaissent pas réellement les paroles qui sont en innu. »  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média