Olivia Baril reine du Gran Premio Ciudad de Eibar

  • Publié le 28 mai 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

La cycliste originaire de Rouyn-Noranda conserve sa couronne sur le Grand Prix d’Eibar en levant les bras pour la deuxième fois consécutive sur cette course d’un jour.

Olivia Baril achève le mois de mai comme elle l’a débuté : dans une forme étincelante. Favorite de l’épreuve après son succès l’an dernier, la Rouynorandienne n’a pas flanché et a fait honneur à son statut. Bien aidée par le travail de ses coéquipières qui se sont portées aux avant-postes du peloton pour surveiller de potentielles fuyardes dès le premier kilomètre, Olivia Baril a récompensé leurs efforts en maîtrisant le sprint. Idéalement placée et mise sur orbite par Julia Biryukova, celle qui courait aujourd’hui sous les couleurs du Team UAE Development s’est dressée sur les pédales pour franchir la ligne d’arrivée en première position.

L’Espagnole Sheyla Gutiérrez (Movistar Team) et sa coéquipière Julia Biryukova complètent le podium de l’épreuve cycliste basque. Par la même occasion, le Team UAE Development s’offre le classement par équipes. « Merci Eibar! Merci à mes coéquipières costaudes de l’équipe de développement de m'avoir aidé à défendre la victoire de l'an dernier », a tenu à adresser Olivia Baril sur ses réseaux sociaux en guise de reconnaissance suite à l’activité de sa formation.

Image
Olivia Baril a pu partager le podium avec sa coéquipière qui lui a prêter main forte dans les derniers hectomètres, l’Ukrainienne Julia Biryukova.

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.