Olivia Baril reine du Gran Premio Ciudad de Eibar

  • Publié le 28 mai 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

La cycliste originaire de Rouyn-Noranda conserve sa couronne sur le Grand Prix d’Eibar en levant les bras pour la deuxième fois consécutive sur cette course d’un jour.

Olivia Baril achève le mois de mai comme elle l’a débuté : dans une forme étincelante. Favorite de l’épreuve après son succès l’an dernier, la Rouynorandienne n’a pas flanché et a fait honneur à son statut. Bien aidée par le travail de ses coéquipières qui se sont portées aux avant-postes du peloton pour surveiller de potentielles fuyardes dès le premier kilomètre, Olivia Baril a récompensé leurs efforts en maîtrisant le sprint. Idéalement placée et mise sur orbite par Julia Biryukova, celle qui courait aujourd’hui sous les couleurs du Team UAE Development s’est dressée sur les pédales pour franchir la ligne d’arrivée en première position.

L’Espagnole Sheyla Gutiérrez (Movistar Team) et sa coéquipière Julia Biryukova complètent le podium de l’épreuve cycliste basque. Par la même occasion, le Team UAE Development s’offre le classement par équipes. « Merci Eibar! Merci à mes coéquipières costaudes de l’équipe de développement de m'avoir aidé à défendre la victoire de l'an dernier », a tenu à adresser Olivia Baril sur ses réseaux sociaux en guise de reconnaissance suite à l’activité de sa formation.

Image
Olivia Baril a pu partager le podium avec sa coéquipière qui lui a prêter main forte dans les derniers hectomètres, l’Ukrainienne Julia Biryukova.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.