Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 mai 2023

4 en-cas à emmener partout

Il n’est pas rare de ressentir de petits creux dans la journée. Pour pallier cela, il y a les en-cas. Un bon en-cas est celui qui procure une énergie durable. Il permettra d’attendre sereinement le prochain repas, tout en continuant à vaquer à ses occupations. Pour ce faire, il faut associer au moins 2 produits. Ce sont, entre autres, un aliment source de protéines et un autre, source de fibres et de glucides. 

4 en-cas à emmener partout

Ci-après 4 idées d’en-cas, pour vaincre ses petites faims.

Des crêpes à la crème de café

Pour la pâte à crêpe, on a besoin de lait (60 cl), de farine (300 g), de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de 3 œufs et une pincée de sel. Pour la préparation :

• verser la farine dans un grand saladier ;
• former un puits au milieu ;
• y déposer les 3 œufs et l’huile d’olive ;
• mélanger délicatement avec un fouet ;
• ajouter le lait au fur et à mesure ;
• veiller à ne pas avoir de grumeaux, pour avoir une pâte lisse et homogène ;
• laisser reposer la pâte pendant une ou deux heures ;
• faire cuire les crêpes dans une poêle chaude légèrement huilée si celle-ci n'est pas antiadhésive.

Une fois prêtes, les agrémenter de crème à café, pour un délicieux en-cas.

Un sandwich blanc de dinde avec des crudités

Un sandwich light fait un bon en-cas. Pour ce faire, il doit être constitué de pain complet (ou pain blanc), de protéines (de viande maigre ou poisson) et d'une ou plusieurs crudités. Comme alternative, il est possible d’opter pour du fromage « maigre » tel que la feta ou le chèvre frais.

Composez votre sandwich avec deux tranches de pain complet, un blanc de dinde émincé, des feuilles de salade et quelques rondelles de tomate. Le tout est à agrémenter d’un trait d'huile d'olive ou un peu de sauce vinaigrette allégée.

Un sandwich au saumon et au concombre

Une seconde proposition de sandwich light si on préfère les poissons. Il est constitué de deux tranches de pain complet, d’une tranche de saumon fumé, de rondelles de concombre. On finit par ajouter une cuillère à soupe de fromage à tartiner allégé. On n’oublie pas la touche verte avec une pincée d'aneth et un peu de jus de citron.

Une salade de pâtes au saumon fumé

Une salade de pâtes est un autre choix d’en-cas à emmener au bureau, voire partout. À l’identique d’un sandwich light, la salade de pâtes comporte de la viande maigre ou du poisson, des céréales, des légumes ou des fruits, du fromage maigre.

On doit veiller à ce qu’il contienne le moins de matières grasses. Par exemple, on peut préparer une salade de pâtes avec des farfalles, une tranche de saumon fumé et un demi-avocat en tranches. Elle sera assaisonnée avec un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre ainsi que de ciboulette.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média