Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 mai 2023

4 idées de cocktails sans alcool

L'été est la plus belle saison de l'année, mais elle peut aussi être la plus difficile. Lorsque l'été arrive, les températures peuvent parfois être extrêmes. Nous nous tournons alors vers les boissons fraîches telles que les cocktails sans alcool pour supporter la chaleur. Si vous êtes à court d’idées pour vos boissons pour l’été, voici 4 recettes de cocktails sans alcool, à préparer avec de l’eau minérale.

4 idées de cocktails sans alcool

1. Le mint julep sans alcool

Le mint julep est un cocktail avec une saveur prononcée de menthe. Il faut savoir que julep vient du mot arabe “julâb” qui signifie eau de rose. La recette du cocktail mint julep sans alcool est simple. Il vous faut de l’eau minérale, du jus de canneberge, du sirop de menthe et des feuilles de menthe. Mélangez tous les ingrédients dans un doseur, pressez un peu avec un pilon pour dégager les arômes de la menthe. Pour plus de fraîcheur, ajoutez des glaçons.

Généralement garni d’une tranche de lime, le mint julep est l’un des cocktails les plus rafraîchissants en été. Il peut être personnalisé comme vous le souhaitez et selon votre inspiration.

2. Le cucumber cooler

Pour vous rafraîchir, le cucumber cooler sans alcool est tout vert et très bon. C’est un cocktail avec ou sans alcool d’origine anglo-saxonne à base de concombres mixés ou centrifugés. Le cucumber cooler a un goût assez surprenant. Il est très désaltérant.

Pour le préparer, il vous suffit de mixer quelques tranches de concombre et d’y ajouter un jus d’agrumes ainsi que du sucre. À déguster frais, ce cocktail est idéal pour un apéritif sans alcool.

3. Virgin mojito ananas menthe

Boisson officielle de Cuba, le mojito a d'abord été créé à partir du jus de canne à sucre, l’ancêtre du rhum. Toutefois, d’autres versions et d’autres recettes ont vu le jour plus tard. Parmi elles, la version sans alcool qui est le mojito ananas menthe.

C’est le cocktail parfait pour tous ceux qui ne boivent pas d'alcool. Vous aurez besoin de jus d’ananas, d’eau minérale, de citron vert et de feuilles de menthe. Ajoutez également de la glace pilée pour accentuer le côté fraîcheur.

4. Punch sans alcool miel gingembre

Mélangez des grains de poivre, des clous de girofle et un bâton de cannelle. Ajoutez de l’anis étoilé, du gingembre frais et du miel. Versez dans le mélange dans l’eau minérale et portez à ébullition pendant 10 minutes. Quand les arômes se sont libérés, enlevez du feu et filtrez. Vous devez ensuite laisser refroidir la boisson à température ambiante.

Réfrigérez jusqu'au moment de servir. Juste avant de déguster, versez votre punch dans un verre et ajoutez un peu de poudre de gingembre. Couronnez avec des canneberges congelées, des quartiers d'orange et de pomme.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média