Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Gourmand

Retour

02 juin 2023

5 astuces pour cuisiner le steak parfait

steak

Vous souhaitez cuisiner un steak savoureux digne d’un restaurant? Voici cinq conseils qui vous permettront d’obtenir des résultats à la hauteur à tout coup!

1. Sélectionnez la bonne découpe : les différentes cou­pes de bœuf offrent divers niveaux de tendreté et des saveurs variées. Par conséquent, pour réaliser le steak idéal, privilégiez votre boucherie locale. Le personnel sera en mesure de vous recommander la coupe la plus adaptée à vos besoins.

2. Assaisonnez-le adéquatement : assaisonnez généreusement votre steak de sel et de poivre et laissez-le reposer pendant au moins 40 minutes avant de le cuire. Le sel permet d’extraire un peu d’humidité pour créer une croûte parfaitement croustillante une fois la viande placée sur le feu.

3. Laissez-le à température ambiante : un steak froid ne cuit pas uniformément. Veillez à le laisser atteindre la température de la pièce avant de le mettre sur une poêle ou une grille chaude. Notez que les steaks tempérés cuisent plus rapidement et restent plus juteux que ceux qui sortent directement du réfrigérateur.

4. Préchauffez la poêle ou le barbecue : préchauffez suffisamment votre surface de cuisson. Vous éviterez ainsi de trop cuire votre viande et vous aiderez à sa caramélisation pour en préserver toute la saveur.

5. Utilisez un thermomètre : si vous voulez cuire vo­tre steak à la perfection, une simple sonde de température à viande fait des merveilles. Choisissez-en une qui peut être insérée dans le côté du steak jusqu’à ce qu’elle en at­teigne le centre. La température idéale dépend du degré de cuisson souhaité.

Après la cuisson, laissez reposer votre steak quelques minutes et, pour un goût encore plus savoureux, placez une noix de beurre sur le dessus. Bon appétit!

————————

Températures

Retirez votre steak de la surface de cuisson à la température indiquée pour obtenir la température finale souhaitée (indiquée entre parenthèses) :

Saignant : 118 °F (120 °F)

Mi-saignant : 125 °F (130 °F)

Rosé : 136 °F (140 °F)

À point : 143 °F (150 °F)

Bien cuit : 154 °F (160 °F)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média