Incendies : Lebel-sur-Quévillon évacue ses citoyens

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Le Service des mesures d’urgence de la Ville de Lebel-sur-Quévillon a ordonné l’évacuation de ses citoyens en raison des feux de forêt majeurs qui continuent de faire rage à proximité de la ville.

La Ville de Lebel-sur-Quévillon demande à sa population de rester calme. Depuis cet après-midi du vendredi 2 juin, la sirène du Service des incendies continue de sonner afin d’aviser la population qu’il est nécessaire d’évacuer. Celles et ceux qui possèdent un véhicule doivent suivre l’itinéraire suivant, en direction de Senneterre : Boulevard Quévillon sortie Nord / Route 113 Sud direction Senneterre / Point de rassemblement : Aréna de Senneterre – 570, 12e Avenue Senneterre

En revanche, si vous n’avez pas de véhicule, un service de transport est disponible pour la population qui se présente à la salle Desjardins du centre communautaire 500, place Quévillon. La Ville de Lebel-sur-Quévillon demande à ses citoyens et citoyennes de se tenir informés des dernières manœuvres par le biais du site internet de la ville, de sa page Facebook, des communiqués qu’elle pourrait émettre ainsi que de la radio locale (97,9FM).

À noter que le Chemin 1005, également appelé La traverse et qui relie Matagami et Lebel-sur-Quévillon, demeure fermé à la circulation.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.