Incendies : Lebel-sur-Quévillon évacue ses citoyens

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Le Service des mesures d’urgence de la Ville de Lebel-sur-Quévillon a ordonné l’évacuation de ses citoyens en raison des feux de forêt majeurs qui continuent de faire rage à proximité de la ville.

La Ville de Lebel-sur-Quévillon demande à sa population de rester calme. Depuis cet après-midi du vendredi 2 juin, la sirène du Service des incendies continue de sonner afin d’aviser la population qu’il est nécessaire d’évacuer. Celles et ceux qui possèdent un véhicule doivent suivre l’itinéraire suivant, en direction de Senneterre : Boulevard Quévillon sortie Nord / Route 113 Sud direction Senneterre / Point de rassemblement : Aréna de Senneterre – 570, 12e Avenue Senneterre

En revanche, si vous n’avez pas de véhicule, un service de transport est disponible pour la population qui se présente à la salle Desjardins du centre communautaire 500, place Quévillon. La Ville de Lebel-sur-Quévillon demande à ses citoyens et citoyennes de se tenir informés des dernières manœuvres par le biais du site internet de la ville, de sa page Facebook, des communiqués qu’elle pourrait émettre ainsi que de la radio locale (97,9FM).

À noter que le Chemin 1005, également appelé La traverse et qui relie Matagami et Lebel-sur-Quévillon, demeure fermé à la circulation.

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.