Incendies : Lebel-sur-Quévillon évacue ses citoyens

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Le Service des mesures d’urgence de la Ville de Lebel-sur-Quévillon a ordonné l’évacuation de ses citoyens en raison des feux de forêt majeurs qui continuent de faire rage à proximité de la ville.

La Ville de Lebel-sur-Quévillon demande à sa population de rester calme. Depuis cet après-midi du vendredi 2 juin, la sirène du Service des incendies continue de sonner afin d’aviser la population qu’il est nécessaire d’évacuer. Celles et ceux qui possèdent un véhicule doivent suivre l’itinéraire suivant, en direction de Senneterre : Boulevard Quévillon sortie Nord / Route 113 Sud direction Senneterre / Point de rassemblement : Aréna de Senneterre – 570, 12e Avenue Senneterre

En revanche, si vous n’avez pas de véhicule, un service de transport est disponible pour la population qui se présente à la salle Desjardins du centre communautaire 500, place Quévillon. La Ville de Lebel-sur-Quévillon demande à ses citoyens et citoyennes de se tenir informés des dernières manœuvres par le biais du site internet de la ville, de sa page Facebook, des communiqués qu’elle pourrait émettre ainsi que de la radio locale (97,9FM).

À noter que le Chemin 1005, également appelé La traverse et qui relie Matagami et Lebel-sur-Quévillon, demeure fermé à la circulation.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.