Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juin 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Mathys Fernandez plierait bagage pour le Saguenay – Lac-Saint-Jean

Mathys Fernandez - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

Selon des rumeurs de plus en plus solides, Mathys Fernandez deviendrait un membre des Saguenéens de Chicoutimi.

HOCKEY JUNIOR - Impliqué dans quelques rumeurs de transaction, le gardien des Foreurs de Val-d’Or, Mathys Fernandez plierait bagage. Selon nos informations, le portier de 18 ans serait bel et bien échangé aux Saguenéens de Chicoutimi lors du repêchage du 10 juin.

Amené chez le vert et or dans la transaction de Justin Robidas, Fernandez prendrait le chemin du Saguenay – Lac-Saint-Jean, en compagnie du 4e choix au total de l’encan. En retour, Chicoutimi enverrait un emballage de sept choix au repêchage qui sera précisé plus tard. La transaction devrait se confirmer, vendredi prochain.

Questionné sur le sujet, le directeur général des Valdoriens, Maxime Desruisseaux, a décliné de commenter l’affaire. À noter que le podcast «Par la Bande» avait été le premier à lier sérieusement Fernandez et le 4e choix au total aux Bleus. 

Au milieu d’une reconstruction, les Foreurs ne diront pas non à une recharge dans sa carte de crédit. Au moment d’écrire ces lignes, le vert et or n’a que cinq sélections dans les cinq premières rondes en 2023, six en 2024 et seulement quatre en 2025. 

À sa saison recrue dans la LHJMQ, Fernandez avait prouvé à l’état-major des Foreurs qu’il pouvait être le véritable gardien d’avenir qu’on attendait de lui. Avant d’être infecté par une mononucléose à la fin du mois de février, le choix de 3e tour des Remparts de Québec a maintenu un dossier de 10 victoires en 27 décisions. Le 9 février dernier, il s’était dressé devant les dangereux Tigres de Victoriaville, en réalisant 33 arrêts pour son premier jeu blanc dans le circuit Cechinni. 

Cet échange vient propulser les chances de voir William Blackburn amorcer la campagne 2023-2024 chez les Foreurs. Blessé sérieusement à un genou pendant un entraînement, lors de la deuxième moitié de saison, le vétéran de 20 ans continue sa réhabilitation après être passé sous le bistouri. Si tout se déroule normalement, il devrait être en mesure de revenir en pleine forme pour le camp d’entraînement. 

Le cirque du repêchage de la LHJMQ se mettra en branle, jeudi prochain, du côté de Sherbrooke, avec la soirée du Temple de la renommée. Les anciennes gloires des Foreurs, Simon Gamache et Roberto Luongo, feront partie des honorés. Ce dernier sera toutefois absent, étant donné qu’il sera retenu par son emploi chez les Panthers de Floride, qui batailleront pour la finale de la Coupe Stanley. 

Après la conférence de presse du commissaire Mario Cechinni, vendredi matin, l’encan des joueurs d’âge midget débutera samedi matin. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média