Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Maison

Retour

09 juin 2023

3 conseils pour choisir son futur quartier

quartier

Magasiner une propriété implique notamment de décider du quartier dans lequel vous vous installerez confortablement. Mais comment bien choisir celui-ci? Voici quelques conseils pour alimenter votre réflexion… et vous éviter des déceptions!

1. Établissez les critères qui vous importent

Votre quartier doit pouvoir répondre à vos besoins et à votre style de vie. Dressez une liste de ce qui importe le plus pour vous, comme les éléments suivants :

• La distance avec votre lieu de travail;

• L’accessibilité du transport en commun;

• La proximité des services (épiceries, pharmacies, etc.), des écoles et des garderies;

• Les infrastructures de loisirs (parcs, pistes cyclables, etc.).

2. Évaluez vos capacités financières

Selon l’emplacement du quartier, ce dernier peut avoir une répercussion sur de nombreux coûts. Le prix des maisons, notamment, peut varier, ce qui a un impact sur le montant de votre prêt hypothécaire. Les taxes municipales et scolaires doivent aussi être prises en considération.

3. Imaginez votre avenir dans cet endroit

Pensez à long terme et envisagez votre avenir. Renseignez-vous sur les projets éventuels de développement du quartier et essayez de déterminer si le secteur vous plaira toujours dans quelques années, que vous projetiez d’y avoir des enfants ou d’y prendre votre retraite, par exemple.

Enfin, sachez qu’il se peut qu’il soit impossible de satisfaire entièrement l’ensemble de vos besoins et de vos critères dans le choix d’un quartier où faire l’achat de votre future propriété. Vous aurez néanmoins une bonne idée de ce que vous voulez pour affiner votre recherche et pourrez communiquer ces informations à votre courtier immobilier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média