Politique
Retour12 juin 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
François Gendron reçoit le prix René-Chaloult
L’ex-député péquiste du comté d’Abitibi-Ouest honoré

©Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec
Mme France Dionne, présidente du conseil d’administration du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec, lors de la remise du Prix René-Chaloult à M. François Gendron
François Gendron a reçu le prix René-Chaloult du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec afin de souligner son engagement politique.
L’homme, qui fut député de la circonscription d’Abitibi-Ouest de 1976 à 2018, a reçu la distinction lors de l’Assemblée générale annuelle du Cercle, qui s’est tenue à Québec les 10 et 11 mai 2023.
« Ce prix a été remis à M. Gendron afin de souligner son engagement au service de ses concitoyennes et concitoyens avant, pendant et après sa vie parlementaire. De plus, le Cercle tenait à le remercier et à lui rendre hommage pour son service en tant que député, ministre et président de l’Assemblée nationale du Québec », mentionne le communiqué de presse du Cercle des ex-parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec.
Sa candidature avait été soumise par l’ancien député de l’Abitibi-Est de 1994 à 2003 et maire de Val-d’Or de 1980 à 1992, André Pelletier.
Rappelons que François Gendron détient un record de longévité pour un député de l’Assemblée nationale du Québec, ayant siégé pendant 41 ans et 10 mois, toujours dans la circonscription d’Abitibi-Ouest.
Commentaires