Sports
Retour22 juin 2023
Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca
Shawn Morton-Boutin fait le saut comme entraîneur-adjoint des Foreurs

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre
Shawn Morton-Boutin a obtenu un poste d’adjoint avec les Foreurs.
HOCKEY JUNIOR - L’avenir hockey du hockeyeur Shawn Morton-Boutin se passera derrière le banc…et à la maison. L’ancien défenseur des Foreurs de Val-d’Or sera nommé entraîneur-adjoint de Maxime Desruisseaux pour la prochaine saison.
Âgé maintenant de 33 ans, Morton-Boutin prendra la place d’Éric Bouchard, qui poursuivra un nouveau défi professionnel. Ce dernier avait été engagé il y a un an par l’organisation.
Jeune père de famille, la nouvelle acquisition avait passé les dernières années un peu partout en Europe, avec des arrêts en Angleterre, en Allemagne, en Écosse, en Suède et en France. Il aura aussi l’occasion de rejoindre son père, Roger, qui s’implique depuis de nombreuses chez les Foreurs, à titre de préparateur physique.
Cette venue avec les Foreurs était presque naturelle pour l’arrière. Pendant 11 ans, celui-ci revêtait le titre de «Monsieur Foreurs», alors qu’il a été le détenteur du record de franchise pour le plus grand nombre de matchs joués en saison régulière, avec 286. Cette marque a été éclipsée au printemps 2022 par l’attaquant Jérémy Michel.
Commentaires