Publireportages
Retour23 juin 2023
Comment économiser la consommation des caméras de surveillance sans fil ?

Les propriétaires donnent parfois la priorité aux caméras de sécurité sans fil par rapport aux caméras filaires pour une installation et une utilisation plus faciles. Les caméras de surveillance sans fil ne sont pas seulement faciles à installer, leur alimentation est également un jeu d'enfant.
La partie délicate réside dans la fréquence à laquelle vous devez charger l'appareil. La réponse dépend de la façon dont la caméra sans fil est alimentée. Voyons comment économiser la consommation des caméras de surveillance sans fil.
À quelle fréquence devez-vous recharger les caméras de surveillance sans fil ?
Il n'existe aucune règle stricte et rapide concernant la fréquence de chargement des caméras de surveillance sans fil, car tout dépend de l'utilisation de la caméra, de la capacité de la batterie, des paramètres de la caméra, de la température, du micrologiciel et d'autres facteurs.
Par exemple, les caméras de sécurité sans fil dans les zones à fort trafic peuvent nécessiter une recharge périodique tous les deux à trois mois. Les systèmes de caméras avec des batteries de faible capacité peuvent ne fonctionner que pendant quelques semaines, ce qui rend nécessaire une recharge plus fréquente.
Les facteurs qui influencent la consommation des caméras de surveillance sans fil
Bien que les améliorations de la technologie des batteries permettent aux cellules de puissance de durer plus longtemps que leurs prédécesseurs, certains facteurs peuvent encore contribuer à ce que les batteries s'épuisent plus rapidement que d'habitude. En voici quelques-uns :
- Capacité de batterie faible : Les caméras de sécurité sans fil ont besoin de 50 à 300 milliampères d'électricité pour fonctionner efficacement. Les piles doivent avoir une cote d'énergie supérieure à celle de la caméra de sécurité pour qu'elle continue d'enregistrer pendant de longues périodes.
- Enregistrement vidéo continu : Les caméras de sécurité ne sont pas énergivores, contrairement aux grille-pain, fours, ordinateurs et autres appareils gourmands en énergie. Cependant, elles consomment toujours plus d'énergie chaque fois qu'elles enregistrent une vidéo et l'envoient sur internet qu'elles ne le font en veille. Si l'enregistrement continu est utilisé, il faut s'attendre à ce que la batterie s'épuise beaucoup plus rapidement.
- Basses températures : Le froid nuit à la durée de vie de la batterie. Les performances de la batterie peuvent être réduites jusqu'à 50 % si les températures chutent à moins 15 degrés Celsius.
Comment économiser la consommation des caméras de surveillance sans fil ?
Vérifiez la caméra pour déterminer si son champ de vision n'est pas dans une zone à fort trafic, telle que les trottoirs et les routes très fréquentées. Repositionnez l'appareil en vous assurant que son angle de vue ne déclenche pas inutilement la fonction de détection de mouvement.
De plus, pensez à consulter le guide de l'utilisateur pour en savoir plus sur les différentes fonctions d'économie d'énergie pour votre caméra de surveillance sans fil. Vous pouvez généralement accéder à ces paramètres sur l'application de contrôle utilisateur de la caméra et effectuez les réglages nécessaires.