Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

05 juillet 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

L’usine LAN de La Corne tourne à plein régime

30 000 tonnes de concentré de spodumène de lithium produit

Lithium Amérique du Nord - La Corne

©Sayona Mining

Le complexe de LAN à La Corne fonctionne à pleine capacité, ce qui a permis à Sayona de devancer son échéancier en ce qui concerne ses premières livraisons de spodumène de lithium sur le marché.

Lithium Amérique du Nord confirme que sa production de spodumène de lithium à son usine de La Corne dépasse l’échéancier prévu pour une première livraison du produit. 

L’entreprise confirme que 26 000 des 30 000 tonnes de concentré de spodumène sont présentement entreposées dans un port en prévision d’une première expédition, prévue en juillet 2023. 

« Depuis le démarrage de la production en mars 2023, nous avons travaillé fort pour assurer une accélération de la cadence de production et nous continuons à livrer les volumes en avance sur le calendrier. Il s'agit d'un accomplissement digne de mention dans l'industrie du lithium, surtout lorsque l'on prend en considération les défis récents en matière de chaîne d'approvisionnement et de coûts », a déclaré le chef de la direction de Sayona, Guy Belleau, par voie de communiqué.

LAN soutient avoir atteint un nouveau record de production journalière le 6 juin 2023, avec une production de 643 tonnes à 5.67 % d’oxyde de lithium, associé à un taux de récupération de 71 %.  

Toujours en phase exploration 

Sayona confirme avoir amorcé un programme de forage au Complexe Lithium Amérique du Nord en 2023.

L’entreprise prévoit réaliser 50 000 mètres de forage sur le site du complexe ainsi que sur le projet adjacent à la propriété, soit celui de Vallée Lithium, qui comprend 28 claims faisant l'objet d'un accord d'acquisition et de coentreprise avec Consolidated Lithium Metals Inc.

Rappelons également que Sayona détient toujours les gisements Authier et Tansim, ainsi que 60 % du projet Moblan et 100 % du projet de Lac-Albert, tous deux situés sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média