Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

06 juillet 2023

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

100 000 $ pour embellir la cour de l’école primaire La Grande-Ourse

Un budget de plus de 16,5 M$ à l’échelle du Québec

École primaire Notre-Dame-du-Nord

©Site Web CSSLT

L’école primaire la Grande-Ourse, anciennement St-Joseph, reçoit la somme de 100 000 $ pour réaménager sa cour. Cette école accueille 69 élèves répartis en quatre groupes.

Dans la foulée de ses annonces estivales, Québec vient de faire connaître les sommes allouées pour l’embellissement des cours d’écoles. Ainsi, l’école primaire la Grande ourse, située à Notre-Dame-du-Nord, s’est vue octroyer la rondelette somme de 100 000 $.

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023. Il s’agit de mettre en valeur les espaces extérieurs de l’école par la création de milieux favorisant la pratique d’activités physiques chez les jeunes.

«Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées, a indiqué Daniel Bernard député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue lors de l’annonce officielle. Je suis très heureux de savoir que les élèves de cinq écoles de la région auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certain, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets.»

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, s’est aussi réjoui de la nouvelle. «Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe», a-t-il déclaré.

Autres écoles retenues

Outre l’école de la Grande ourse située à Notre-Dame-du-Nord, les écoles Saint-Joseph du Centre de services scolaires (CSS) Harricana, Transit et Ste-Marie du CSS de l’Or-et-des-Bois ainsi que Dagenais/pavillon Mancebourg du CSS Lac-Abitibi ont également reçu 100 000 $ pour l’embellissement de leurs cours respectives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média