Le parc JD Bureau de R-N fait peau neuve

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Rouyn-Noranda investit près de 186 000$ dans la remise à neuf du parc JD Bureau, situé devant l’école d’Iberville de Rouyn-Noranda.  

Les installations du parc ont été bonifiées par l’ajout d’une balançoire à 8 cordes, la construction d’une pergola extérieure ainsi que du mobilier plus moderne afin d’accommoder les nombreux étudiants qui fréquentent le parc lors des pauses.

« Il y a quelques mois à peine, ce parc était triste et délaissé et était loin de refléter l’esprit dynamique et accueillant du quartier. Les nouvelles installations ont été pensées afin de répondre à certaines préoccupations du milieu avec, comme résultat, un parc moderne et multiusage qui a fière allure », a déclaré le conseiller municipal du district Université, Louis Dallaire.

La ville confirme que les nouveaux aménagements ont été conçus à la suite d’une consultation avec des intervenants et des élèves de l’école d’Iberville afin de rendre le parc plus attrayant pour les jeunes.

L’inauguration officielle des nouvelles installations a eu lieu le mercredi 12 juillet 2023 en matinée. 

Image
Les nouvelles infrastructures, incluant cette balançoire à cordes, font maintenant partie intégrante du parc JD Bureau, nommé en l’honneur de Joseph-Delphis Bureau, qui fut conseiller municipal à Rouyn entre 1944 et 1946.

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.