Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Découvrez votre région

Retour

14 juillet 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Un rhum 100% country

Matt Lang Alpha Tango

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Matt Lang tient fièrement dans ses mains son tout nouveau rhum.

Le chanteur country Matt Lang s’associe avec la distillerie valdorienne Alpha Tango pour créer un rhum au goût léger de bananes flambées, de sirop d’érable avec un soupçon de vanille.  

Les produits Alpha Tango, lancés en 2020, sont le fruit d’un projet père-fils originaires de Val-d’Or. Les deux hommes souhaitaient créer des spiritueux de qualité supérieure en utilisant des ingrédients locaux méconnus, afin de faire vivre aux consommateurs une expérience unique dès la première gorgée. En pleine ascension, l’entreprise ne cesse d’évoluer et d’impressionner sa clientèle.  

Papilles gustatives comblées 

Ces spiritueux de la région collaborent avec le chanteur country Matt Lang dans l’optique de concevoir un tout nouveau produit. « Il n'y a pas juste moi dans cette aventure-là, il y a aussi mes chums d’Harricana Aventures à Amos, stipule avec fierté le chanteur et musicien originaire de Maniwaki. On a choisi de faire un rhum, car il n’y a pas beaucoup de rhum québécois en tant que tel. Dans la musique country, ça parle souvent d’alcool, donc je me suis dit que ce serait l’fun d’avoir mon propre produit pour accompagner ma musique. »  

Impliqué tout au long du processus, celui que l’on a connu grâce au concours télévisé La Voix compare son rhum à ses racines québécoises. On y retrouve des notes de sirop d’érable, de bananes flambées et une touche de sirop d’érable. Il s’agit d’un rhum très doux au goût qui met nos couleurs québécoises à l’honneur.

« On voulait avoir un rhum qui était québécois comme tel. Dans le sens où moi je fais de la musique un peu partout, et quand je chante en anglais on reconnait mon accent. Dans notre rhum, on voulait reconnaitre nos racines par le sirop d’érable notamment. »  

Une autre corde à son arc 

C’est après plusieurs heures de recherches et de tests de goûts que les trois parties en sont venues au produit final qui se retrouve désormais sur les tablettes. Matt Lang se dit fier de cette idée qui voit enfin le jour. Il considère ce projet alcoolisé comme une nouvelle branche à l’artiste qu’il incarne. « La musique country que je fais c’est de la musique de party, de roadtrip, de chums, d’amour, de feux de camp. Le rhum se marie bien avec tout ça ! »

D’ailleurs, le rhum créé en collaboration avec Alpha Tango porte le même nom que le plus récent album de l’artiste originaire de Maniwaki. Moonlight est non seulement un rhum, mais également un tout nouvel album comprenant huit reprises de chansons country populaires telles que Honky Tonk Man, Unbelievable et Gone. « Moonlight, ça rappelle le country. C’est un mot que l’on utilise souvent dans la musique country en anglais. »  

Ce dernier précise que le fait de travailler avec les entrepreneurs d’Alpha Tango et d’Amos Harricana s’est avéré être un honneur. Le rhum Moonlight permettra, par la suite, de mettre en avant le chanteur et la région de l’Abitibi-Témiscamingue qu’il porte dans son cœur. Matt Lang vous invite à goûter à ce tout nouveau produit doux et délicieux qui une fois « mélangé avec du soda aromatisé au citron donne un goût de soda mousse », raconte l’artiste country en rigolant.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média