2 800$ de livres éducatifs pour les enfants de Granada

  • Publié le 21 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L’enseignante de premier cycle, Stéphanie Coulombe, a participé à l’émission Silence on joue où elle a amassé 2 800$ pour son école.

Silence on joue est un jeu télévisé présenté sur les ondes de Radio-Canada où deux équipes de trois joueurs s’affrontent dans une variété de jeux intelligents et amusants. Forte de ses connaissances générales et de sa rapidité, Stéphanie Coulombe était très fière et fébrile de participer à ce jeu télévisé animé par Patrice Lecuyer.

C’est en collaboration avec Éric Bruneau et Kathleen Fortin que Stéphanie Coulombe a pu participer à 3 finales sur 5, lui permettant d’accumuler un montant de 2 800$.

Remettre à sa communauté

Provenant d’une famille d’enseignants, Stéphanie Coulombe a toujours su qu’elle désirait exercer ce métier. Aujourd’hui, elle cumule plus de 28 années d’expérience dans l’enseignement au 1er cycle.

« À Silence on joue on amasse des sous pour une cause et je me suis dit ''quoi de mieux que quelque chose en lien avec mon travail''. Je vois à quel point l’apprentissage de la lecture a une influence sur le parcours scolaire, donc c’est pour ça que j’ai décidé de performer pour l’école de Granada », précise madame Coulombe.

C’est environ 250 livres que l’enseignante a pu se procurer pour les élèves de son école. Ces livres ont été répartis entre les élèves de 1re, 2e et 3e année à l’école primaire de Granada. « Ce sont tous des livres nivelés. Des livres nivelés ce sont des livres pour les lecteurs débutants, ils sont adaptés à eux, ils sont nivelés selon les lettres de l’alphabet. Souvent ils sont nivelés selon le nombre de pages, le nombre de mots, la complexité des mots, les images, etc. »

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.