Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

23 juillet 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Olivia Baril a pris le départ du Tour de France Femmes 2023

Un travail de coéquipière à accomplir

Olivia Baril

©Gracieuseté – Twitter/@UAETeamADQ - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

À l’occasion de ce Tour de France Femmes, Olivia Baril et ses coéquipières arborent une tunique blanche aux manches multicolores, qui symbolise notamment les valeurs fondamentales de l’équipe en matière de diversité, d’équité et d’opportunités.

Lors de la première étape longue de 123,8km ce dimanche 23 juillet, la cycliste originaire de Rouyn-Noranda a coupé la ligne d’arrivée au 48e échelon de la course.

Il fallait s’attendre à ce que la côte de Durtol, située dans le final, fasse des dégâts. Ça a été le moment opportun choisi par Lotte Kopecky pour porter une accélération et s’envoler vers la victoire. La Belge, double tenante du titre du Tour des Flandres, offre un 49e succès de la saison à sa formation du Team SD Worx. Au service de ses leaders, Olivia Baril a accumulé deux minutes de retard sur la lauréate du jour.

Bien que Silvia Persico ait concédé une poignée de secondes au bout du compte, Erica Magnaldi a réussi à accrocher le wagon des favorites.

« Le Tour est très long. Si tu perds beaucoup de temps le premier ou le deuxième jour, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas le rattraper plus tard. Nous devons juste nous battre tous les jours. C’est l’une des courses les plus agressives de l’année, et nous devons nous y préparer en termes de stratégie », exposait la Rouynorandienne au micro d’Actualité du cyclisme avant de procéder aux premiers tours de roue de la course.

Demain, le peloton féminin ne chômera pas dans la mesure où six ascensions sont au programme de la seconde étape, qui reliera Clermont-Ferrand à Mauriac (151,7 km).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média