Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

24 juillet 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Tour de France Femmes : Olivia Baril dans le bon tempo

Une fois, mais pas deux

Olivia Baril

©Gracieuseté – Instagram/@Sprintcycling - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Olivia Baril avec le sourire aux lèvres, hier avant de s’élancer sur les routes du Tour de France Femmes 2023.

Grâce à une tactique de course mieux ficelée que la veille, la Rouynorandienne pointe désormais au 29e rang du classement général du Tour de France Femmes 2023, à 2 minutes et 24 secondes du maillot jaune toujours endossé par Lotte Kopecky.

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Déçue de son entrée en matière et écartée de la lutte pour la victoire en raison d’une erreur de placement hier, Olivia Baril a corrigé le tir. Vigilante et régulièrement à l’avant du peloton, la sociétaire du Team UAE ADQ ne s’est pas laissée surprendre par les offensives de ses concurrentes, notamment au fil de l’ascension de la côte de Trébiac (3,4km à 5,8%).

La Témiscabitibienne a réalisé un gros travail pour que sa coéquipière, Silvia Persico, puisse prendre part à l’emballage final dans les meilleures dispositions. Devancée par Liane Lippert (Movistar Team Women) et Lotte Kopecky (Team SD Worx), l’Italienne grimpe sur la troisième marche du podium de cette seconde étape. Si la pluie s’est invitée dans les derniers kilomètres et que plusieurs coureuses se sont retrouvées au sol, la cycliste de la région aurait été épargnée par les chutes.

Alors que les coureuses se frottaient aujourd’hui à l’étape qui présente le plus de dénivelés positifs, Olivia Baril a une nouvelle fois démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures cyclistes de la planète. Il y a fort à parier qu’on la retrouve au chevet de ses leadeuses lors des prochains rendez-vous du Tour de France Femmes 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média