Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

25 juillet 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Étape 3 du Tour de France : si près d’un podium

TOUR DE FRANCE

©Gracieuseté – Page Facebook Team UAE ADQ - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Olivia Baril et sa formation ont fait un travail d’équipe pour permettre à la sprinteuse, Chiara Consonni, de terminer au 4e rang.

La sprinteuse du Team UAE ADQ, équipe dont fait partie la Rouynorandienne Olivia Baril, termine au pied du podium avec une 4e position.  

« Le sprint était un peu fou. Je sais que toute l’équipe voulait rester à l’avant. C’était vraiment un travail d’équipe. Bien que je ne sois pas montée sur le podium, je suis tout de même vraiment contente », stipule Chiara Consonni en fin de course.

L’étape 3 prenait place entre Collonges-la-Rouge et Montignac-Lascaux aujourd’hui, le 25 juillet, sur une distance de 147,2 km de type plat. La vainqueure du jour est la coureuse néerlandaise Lorena Wiebes pour la Team SD Worx. Pour sa part, Olivia Baril termine en 71e position avec un temps de 3h 49 minutes, 49 secondes, soit seulement 2 secondes derrière la gagnante de l’étape.

L’ambiance était à la fête aujourd’hui au sein de l’équipe d’Olivia Baril, puisque les coéquipières célébraient l’anniversaire de Silvia Persico. L’Italienne de 26 ans a pu entendre le public de Collonges-la-Rouge et ses camarades lui chanter Joyeux anniversaire avant de se diriger vers Montignac-Lascaux.

La Rouynorandienne et son équipe prendront la route demain, le mercredi 26 juillet, de Cahors vers Rodez pour un parcours de type accidenté de 177,1 km.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média