Étape 3 du Tour de France : si près d’un podium

  • Publié le 25 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

La sprinteuse du Team UAE ADQ, équipe dont fait partie la Rouynorandienne Olivia Baril, termine au pied du podium avec une 4e position.  

« Le sprint était un peu fou. Je sais que toute l’équipe voulait rester à l’avant. C’était vraiment un travail d’équipe. Bien que je ne sois pas montée sur le podium, je suis tout de même vraiment contente », stipule Chiara Consonni en fin de course.

L’étape 3 prenait place entre Collonges-la-Rouge et Montignac-Lascaux aujourd’hui, le 25 juillet, sur une distance de 147,2 km de type plat. La vainqueure du jour est la coureuse néerlandaise Lorena Wiebes pour la Team SD Worx. Pour sa part, Olivia Baril termine en 71e position avec un temps de 3h 49 minutes, 49 secondes, soit seulement 2 secondes derrière la gagnante de l’étape.

L’ambiance était à la fête aujourd’hui au sein de l’équipe d’Olivia Baril, puisque les coéquipières célébraient l’anniversaire de Silvia Persico. L’Italienne de 26 ans a pu entendre le public de Collonges-la-Rouge et ses camarades lui chanter Joyeux anniversaire avant de se diriger vers Montignac-Lascaux.

La Rouynorandienne et son équipe prendront la route demain, le mercredi 26 juillet, de Cahors vers Rodez pour un parcours de type accidenté de 177,1 km.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.