Amos : un suspect arrêté pour un homicide survenu l’automne dernier

  • Publié le 1 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – Un homme de 29 ans de Saint-Félix-de-Dalquier devra faire face à la justice à la suite d’une histoire de meurtre, survenu l’automne dernier, à Amos.

Frédérick St-Cyr, âgé de 28 ans, a comparu au palais de justice, le week-end dernier, concernant un dossier de meurtre au 2e degré. Le résident occasionnel à Val-d’Or et Amos serait relié au décès d’Ameur Kebdani, 33 ans, dans un organisme de la 1re Rue, à Amos. Ce dernier aurait perdu la vie à la suite de ses blessures. 

Toujours détenu, St-Cyr reviendra devant le juge, en septembre. 

Bilan lourd et fatal 

La première semaine des vacances de la construction aura été le théâtre de plusieurs drames sur les routes de Québec. Lors des derniers jours, 15 personnes ont perdu la vie sur les routes, tandis qu’au moins trois autres ont connu le même sort sur les plans d’eau de la province.  

«Si on prend les données statistiques des quatre dernières années, on a déjà atteint le nombre moyen de collisions mortelles qui surviennent dans la totalité des vacances de la construction. Pour le moment, on a seulement fait sept jours», lance le sergent-détective Jean-Raphaël Drolet. 

La route 117 n’a pas été épargnée par cette première semaine. Le 23 juillet dernier, une collision entre un camion-citerne, une camionnette et une moto a fait une victime, en début de soirée, tout près de Mont-Laurier. 

Articles les plus consultés

Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Faits divers

Perquisitions antidrogue à Launay et Taschereau

La SQ a mené deux perquisitions en matière de stupéfiants dans les secteurs de Launay et de Taschereau.
Augmentation des introductions par effraction à Notre-Dame-du-Nord.

Photo Pixabay. 
Actualités
Faits divers

Augmentation des introductions par effraction à Notre-Dame-du-Nord

Une arrestation est déjà intervenue et les autorités rappellent plusieurs conseils de prévention.