Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

02 août 2023

5 erreurs lors de l'installation des fenêtres à éviter

Si vous voulez vous assurer d’obtenir une fenêtre qui sera économe en énergie, qui fonctionne en douceur et qui est durable, chaque étape du processus d'installation doit être exécutée avec la plus grande attention aux détails. Voici 5 erreurs d'installation de fenêtres les plus courantes, ainsi que quelques conseils utiles qui vous aideront à les éviter.

installation fenêtres

La mauvaise taille d'ouverture 

Les exigences d'ouverture brutes pour une fenêtre de 2 x 3 pieds varient selon le fabricant et le style de la fenêtre. Une fenêtre peut être construite pour s'adapter à presque toutes les tailles d'ouverture brutes, mais de nombreux fabricants construisent des tailles « standard » qui coûtent moins cher que les fenêtres faites sur mesure.

Les montants sont de la mauvaise taille

Lorsque vous commandez des fenêtres avec les jambages attachés, assurez-vous d'ajouter à la largeur des jambages si la surface finie des murs intérieurs sera d’un matériau plus épais que la cloison sèche de ½ pouce. Vous devrez également ajouter à la largeur d'un jambage lors de l'installation de fenêtres sur un revêtement plus épais que 7/16 de pouce.

La pente vers l’extérieur n’est pas suffisante

Le seuil d'une ouverture brute doit être incliné afin qu'il puisse rediriger vers l'extérieur l'eau qui a pénétré dans l'enveloppe du bâtiment. Cela peut être accompli en coupant les goujons à un angle ou en ajoutant un coin de seuil ou un pan incliné après que l'ouverture brute a été encadrée. N'oubliez pas d'ajouter à la hauteur de l'ouverture brute pour s'adapter à l'épaisseur d'un pan incliné.

Il y a une mauvaise adhérence au niveau du solin

Brossez la poussière et les débris et essuyez l'humidité des appuis de fenêtre pour améliorer l'adhérence des bandes et des membranes de solin. Certains rubans et membranes n'adhèrent pas par temps froid, alors essayez de trouver un produit qui le fait ou assurez-vous de suivre les directives spécifiques du fabricant par temps froid. Certaines solutions par temps froid comprendront l'ajout d'apprêts avant l'installation du solin, alors lisez les instructions à l'avance afin d'avoir tout le matériel nécessaire le jour de l'installation.

Fixer les ailettes de clouage sans vérifier la fenêtre

Un clou tordu ou incliné peut pousser ou tirer une fenêtre hors de son emplacement. Au fur et à mesure que vous fixez les ailettes, vérifiez et revérifiez que la fenêtre continue de fonctionner correctement et qu'elle reste centrée, de niveau, d'aplomb et d'équerre.

Pourquoi confier la pose de fenêtre à des professionnels ?

Plusieurs bricoleurs n’hésiteront pas à faire eux-mêmes l’installation de leurs nouvelles fenêtres, la plupart du temps avec un certain succès. Cependant, il y a de nombreux avantages à confier cette tâche à des installateurs professionnels. Ceux-ci connaissent toutes les astuces qui aideront à optimiser l’installation de vos fenêtres, ce qui vous évitera des problèmes à long terme. De plus, ils ne commettront pas les erreurs mentionnées ci-haut, et leurs travaux seront même garantis la plupart du temps, ce qui est un avantage majeur à considérer. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média