Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

02 août 2023

Comment la peinture de votre véhicule peut être endommagée?

En tant que propriétaire, il est essentiel d'être conscient des innombrables menaces qui peuvent endommager la peinture de votre véhicule. Les éraflures et les bosses causées par des accidents ne sont pas les seules choses qui peuvent affecter votre peinture. Voyons plus en détail comment la peinture de votre véhicule peut être endommagée, et comment y remédier

peinturer auto

Les fientes d'oiseaux

Chaque propriétaire de voiture a eu des fientes d'oiseaux sur son véhicule à un moment ou à un autre. Outre leur aspect peu ragoûtant, les excréments peuvent en fait laisser des dommages permanents en raison de leur teneur en acide. Sous le soleil, les excréments peuvent durcir et ronger votre peinture.

Chaque fois que vous remarquez des fientes d'oiseaux sur votre voiture, il est préférable d'agir immédiatement avant qu'elles ne sèchent. À l'aide d'une serviette humide et d'un détergent, nettoyez délicatement la zone sans frotter, ce qui peut rayer votre peinture. Si la fiente a durci, laissez agir le nettoyant pendant quelques minutes pour dissoudre le dépôt avant de l'essuyer.

Les insectes

Les insectes sont un autre coupable commun de dommages à la peinture automobile. Semblable aux excréments d'oiseaux, le liquide corporel des insectes peut être très acide et dissoudre votre peinture. Bien que les insectes n'endommagent probablement pas la surface lors du premier contact, ils peuvent causer des dommages au fil du temps s'ils sont laissés sur votre voiture.

Si vous remarquez des insectes sur votre voiture, il est préférable de les enlever et de nettoyer immédiatement la surface. Utilisez une solution de nettoyage et laissez la solution reposer pendant environ 30 secondes avant d'essuyer doucement la zone avec une serviette propre. L’installation d’une protection pare-pierre sur votre véhicule pourrait le protéger en bonne partie, et vous éviter cette corvée de nettoyage. 

La poussière

Une accumulation de poussière peut affecter négativement la peinture de votre voiture. Lorsque de la poussière se mélange à la pluie, elle peut endommager la surface, ce qui conduit à la formation de corrosion au fil du temps. Alors, faites-la laver de temps en temps, car cela contribuera à préserver sa valeur à long terme. 

L’essence

Chaque fois que vous faites le plein, faites attention à toute fuite d’essence sur la peinture de votre véhicule. Bien que l’essence s'évapore rapidement, elle peut laisser des taches très difficiles à enlever. Si de l’essence coule sur votre voiture pendant le remplissage, passez rapidement au lave-auto ou nettoyez-la avec un savon doux et de l'eau dès que possible.

Les pierres et débris sur la route

Que vous rouliez en ville, sur une autoroute ou une route de campagne, votre véhicule est constamment heurté par de petites pierres et autres débris, ce qui endommage la peinture à court et à long terme. Et malheureusement, il n’y a souvent pas d’autres moyens de réparer ces éraflures et éclats que de faire des retouches de peinture. Cependant, si vous optez pour l’installation d’une protection pare-pierre sur votre véhicule, vous pourrez éviter cette situation facilement. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média