Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

02 août 2023

Quels sont les travaux de plomberie d'urgence?

Il n'est pas toujours clair quand vous devez appeler un plombier d'urgence. Lorsque l'eau coule de votre plafond ou que vous en avez jusqu'aux genoux, il est assez évident que vous êtes dans une situation d'urgence. D'autres fois, vous pourriez avoir un problème de plomberie, mais cela pourrait ne pas ressembler à une urgence jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Voyons donc quels sont les travaux de plomberie d’urgence

Plomberie

Une inondation est une urgence de plomberie

Une inondation peut survenir pour plusieurs raisons. C'est généralement le résultat d'un tuyau éclaté, d'un évier ou de toilettes bouchés, ou d'un problème similaire. Le plus gros problème auquel vous serez confronté est les dommages qui peuvent être causés à votre maison lors d’une inondation. Ne pas faire appel à un professionnel pour résoudre le problème entraînera davantage de dégâts d'eau dans votre maison et le risque qu'elle soit à nouveau inondée. Si votre maison est inondée, faites venir un plombier d'urgence non seulement pour arrêter l'inondation, mais pour s'assurer que cela ne se reproduise plus.

L'éclatement ou la fuite d'un tuyau de plomberie

Qu'il provoque une inondation ou non, un tuyau éclaté ou qui fuit est un travail pour un plombier d'urgence. Avant d'appeler votre plombier, fermez immédiatement l'entrée d’eau de votre maison via le robinet d'arrêt principal. Cela contribuera à réduire les dégâts dans votre maison. Si l'eau sature les cloisons sèches ou les revêtements de sol, cela peut causer des dommages irréversibles. Il est donc important d'agir rapidement et d'appeler un plombier d'urgence. Il sera en mesure de localiser les tuyaux défectueux, de les réparer ou de les remplacer et de vérifier le reste de votre plomberie pour éviter tout autre problème.

Le gel des tuyaux de plomberie 

Les tuyaux gelés sont un problème courant avec nos hivers froids. Lorsque les températures sont inférieures au point de congélation, l'eau dans les tuyaux à l'extérieur de nos maisons gèle et ceux-ci peuvent éclater en raison de l’expansion normale lors de la transformation de l’eau en glace. Quand les tuyaux gèlent, cela empêche l'eau de couler. Vous ne pourrez donc pas utiliser les toilettes, prendre une douche ou un bain, ni même boire un verre d'eau. Si vos tuyaux sont gelés, il est important que vous appeliez un plombier d'urgence et n'essayez pas de dégeler les tuyaux vous-même. Cela pourrait endommager davantage vos tuyaux et votre maison, il est donc toujours préférable de faire appel à un plombier professionnel

Une toilette qui déborde 

Une toilette qui déborde constitue définitivement une urgence de plomberie. Pour vous assurer que cette situation est prise en charge dès que possible, vous devrez appeler un plombier. La cause d’une toilette qui déborde peut être quelque chose de simple ou il peut s'agir de problèmes de plomberie plus importants. Pendant que vous attendez l'arrivée de votre plombier, assurez-vous de fermer l'eau de la toilette et évitez de tirer la chasse d'eau, car cela ne fera qu'empirer les choses.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média