Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

02 août 2023

Quels sont les types de bois exotiques les plus utilisés pour le mobilier de jardin ?

Que vous choisissiez des meubles entièrement construits en bois ou composés de matériaux mixtes, le bois se marie à merveille avec tous les styles pour donner une sensation naturelle et organique à tout espace extérieur. En plus de l'esthétique, il est important de garder à l'esprit le type de bois lors du choix du mobilier de jardin en bois pour votre balcon, votre terrasse ou votre piscine. Chaque type offre un certain niveau de style et de soin, vous voulez donc vous assurer que ces qualités correspondent à vos goûts et à votre style de vie avant de vous engager. Afin de vous guider dans votre choix, voyons quels sont les bois exotiques les plus utilisés pour le mobilier de jardin

mobilier de jardin

Le mobilier de jardin en teck

Le teck est le bois exotique le plus recommandé pour les meubles d'extérieur par les designers, non seulement en raison de sa résistance en toute saison, mais aussi en raison de son style et de sa finition douce et grainée. Ce matériau miraculeux produit ses propres huiles qui le rendent résistant à l’humidité et aux parasites, ce qui le rend unique par rapport aux autres types de bois naturels. Le teck nécessite également peu ou pas d'entretien, ce qui est un atout majeur. Juste un nettoyage annuel sur vos meubles en bois exotique est recommandé pour le maintenir en parfait état, et si vous n’êtes pas un fan de sa patine grise qu’il développe avec le temps, il existe des produits pour préserver son apparence.

Le mobilier de jardin en acacia

L'acacia est un bois dur épais et solide à forte teneur en huile. Ce bois riche et brun rougeâtre est un choix populaire pour les meubles d'extérieur en raison de sa résistance à l'eau et de sa durabilité naturelle, et étant donné que l'acacia est très abondant, c'est également l'une des options les plus abordables pour les meubles en bois exotique. 

Le mobilier de jardin en cèdre

Le cèdre est durable et naturellement résistant à la pourriture, aux insectes et au gauchissement, et il présente une riche couleur rouge pour ajouter de la chaleur à votre espace extérieur. Le cèdre ne dure peut-être pas aussi longtemps que le teck, mais il peut tout de même durer quelques décennies s'il est bien entretenu.

Le mobilier de jardin en séquoia

Le séquoia est couramment utilisé dans les meubles d'extérieur en raison de ses qualités naturelles de résistance aux insectes et à l'humidité. Ce choix de bois extravagant est structuré avec peu de poix et de résine, créant une finition époustouflante. 

Le mobilier de jardin en rotin

Les qualités légères, flexibles et durables du rotin, ainsi que son attrait esthétique, en font un matériau idéal pour les meubles d'extérieur en bois. Considéré comme un bois semblable au roseau, le rotin est une plante solide et fibreuse, un peu comme le bambou. Facile d’entretien, le rotin est le matériau idéal quand on veut créer une ambiance romantique au jardin. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média