Foreurs : Alexander Gaudio arrive en renfort dans le groupe de 20 ans

  • Publié le 23 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – Les Foreurs de Val-d’Or brassent légèrement les cartes parmi leurs joueurs de 20 ans. L’attaquant Alexander Gaudio s’en vient à Val-d’Or, en provenance de l’Océanic de Rimouski, contre un choix de 4e ronde au repêchage de 2025.

Flanqué d’une charpente de 6’5’’ et 223 livres, le Lavallois entre dans le moule que souhaite mettre en place le directeur général Maxime Desruisseaux, depuis son entrée en poste. 

À sa quatrième et dernière saison dans le circuit Cecchini, Gaudio sera appelé à neutraliser les gros trios adverses, en plus de faire sentir sa présence sur le plan physique. L’an dernier, l’imposant hockeyeur a terminé la campagne avec 13 buts et 30 points en 68 parties. 

Cette acquisition est motivée par le fait que William Blackburn, toujours en réhabilitation d’une opération à un genou, ne sera pas prêt pour l’ouverture de la saison, les 23 et 24 septembre. Le gardien rencontrera les médecins au début du mois prochain et continue de retrouver sa forme de match, en solitaire. 

Ayant autrefois eu à se débrouiller avec deux joueurs de 20 ans pendant presque l’entièreté de sa première saison à la barre du vert et or, en 2021-2022, Maxime Desruisseaux ne veut pas échapper des précieux points de classement, surtout en début de saison. 

Lorsque Blackburn sera apte à faire un retour au jeu, le dossier des joueurs de 20 ans sera réévalué par l’organisation. Sans compter le capitaine David Doucet, qui manquera à l’appel jusqu’au mois de novembre, au minimum.  

Secondes coupures 

De retour chez eux après avoir subi une défaite de 8 à 2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, mardi soir, les Foreurs ont procédé à une deuxième vague de coupure, ce matin. 

Les défenseurs Thierry Laliberté, Gabriel Oliveri et Hugo Larkin, ainsi que l’attaquant Mathys Lapointe ont été redirigés vers leur équipe respective. En préparation pour recevoir la meute, mercredi soir, Val-d’Or compte toujours 16 attaquants, huit défenseurs et quatre gardiens encore présents au camp d’entraînement. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.