Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 août 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Un retour aux sources pour le Petit Théâtre du Vieux-Noranda

Programmation automnale 2023

PTVN

©Gracieuseté-PTVN - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Petit Théâtre du Vieux-Noranda a pignon sur rue au cœur d’un quartier culturel fort et dynamique.

Coup d’envoi à cet automne qui se veut haut en couleurs ! 

« On a choisi de questionner le public, le printemps passé, pour savoir qu’est-ce qu’il voulait voir au Petit Théâtre du Vieux-Noranda (PTVN), précise Rosalie Chartier-Lacombe, directrice de l’organisation. Ce que l’on a constaté, c’est que le public voulait qu’on se rapproche de nos origines, qu’il y ait plus de shows dansants et qu’il y ait un retour de l’improvisation qui était un de nos classiques il y a plusieurs années au PTVN. » C’est donc dans un esprit de retour aux sources et d’enracinement que cette programmation automnale 2023 a été concoctée par l’équipe du PTVN.

D’ailleurs, c’est l’œuvre de Violaine Lafortune, intitulée Organisation naturelle n °2 qui accompagnera cette nouvelle campagne du PTVN. « La répétition intuitive de points, de lignes et de masses amène une composition tout en contraste qui évoque à la fois un réseau racinaire et un paysage vu du haut des airs. C’est une œuvre qui témoigne à la fois de mon intérêt pour le chaos organisé et pour celui de la représentation cartographique du territoire », précise l’artiste.  

Programmation 

La programmation automnale 2023 du PTVN suggèrera des évènements de plusieurs types tels que la musique, la danse, le cirque, l’impro, la musique, le voyage, l’humour, etc.

Parmi l’entièreté de la programmation, Rosalie Chartier-Lacombe se permet de mettre en lumière son grand coup de cœur pour la présentation en danse et cirque intitulé PAPILLON qui sera proposée sur les planches du PTVN le 11 novembre prochain. « Quand j’ai vu PAPILLON pour la première fois, j’étais en Gaspésie dans une petite église et j’avais l’impression d’être dans un sous-sol à New York dans une place underground. Ce sont trois performeurs de danse hip-hop avec trois musiciens d’électro-jazz. C’est subjuguant comme proposition, parce que c’est de la danse style robot un peu, c’est vraiment magnifique à voir. »

Du côté musical, Lisa Leblanc viendra mettre le feu à la salle de spectacle de la 7e rue avec ses verts d’oreilles acadiens le 12 octobre prochain, alors que le 17 novembre Anachnid, gagnante du Félix d’Artiste autochtone de l’année, et l’artiste locale DJ Mamiilou assureront une ambiance dansante et électro. Pour le bonheur des petits et grands voyageurs, Les Petits Explorateurs seront de retour les 28 septembre et 7 décembre prochains, afin de transporter le public dans le sud-ouest de la Thaïlande, en Malaisie et en Mongolie. Les amateurs de sensations fortes seront heureux d’apprendre le retour du Festival du film de montagne de Banff le 16 janvier prochain.

Pour tout connaître de cette prochaine programmation du Petit Théâtre du Vieux-Noranda, rendez-vous sur leur site Web sous l’onglet programmation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média