Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 août 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Céline Brindamour assiste à son 500e conseil municipal

Sur un total de 508 après les fusions de Val-d'Or

Céline Brindamour - 500e

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Céline Brindamour est revêtue de son chandail commémoratif aux couleurs des Foreurs de Val-d’Or pour souligner sa 500e réunion du conseil en carrière.

POLITIQUE - Quelques semaines après avoir présidé la 500e réunion du conseil municipal de Val-d’Or, post-fusion, la mairesse Céline Brindamour a atteint un nouveau plateau, alors que lundi marquait son 500e conseil, au niveau personnel.

Questionnée lorsque Val-d’Or a atteint le fameux chiffre magique, le 17 avril dernier, la première magistrate ne pensait pas être aussi proche de se rendre à se plateau, après 26 ans de carrière dans le monde municipal. 

Face à cette interrogation, le département du greffe s’est prêté au jeu afin de savoir le véritable décompte. Au bout de ses recherches, celui-ci a déterminé que la mairesse de Val-d’Or n’avait manqué que huit réunions sur un total de 507, avant celle de lundi soir dernier. 

«Je ne m’y attendais absolument pas, a lancé la fêtée de la soirée. J’avais blagué lors de la 500e réunion, que je ne devais pas en avoir manqué énormément. Il y a vraiment quelqu’un qui s’est donné la peine d’aller compter, et je compte savoir c’est qui.» 

Pour l’occasion, proches, famille et anciens collègues ont pris place dans la salle du conseil afin de surprendre Mme Brindamour et célébrer ce fait d’arme peu commun dans le domaine. Ancienne employée chez les Foreurs de Val-d’Or, la jubilée a reçu un uniforme commémoratif de la part de la franchise de la LHJMQ. 

À la blague, elle affirmait se mettre sur la ligne de départ pour atteindre le chiffre de 1000 réunions. «J’ai finalement manqué  seulement huit conseils en 22 ans de carrière, en excluant ceux en tant que conseillère de Sullivan, mais je ne m’étais pas amusée à les compter, car j’étais occupée avec d’autres choses». 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média