Collision à Rivière-Héva : la dame succombe à ses blessures

  • Publié le 28 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

La dame de 82 ans qui a été grièvement blessée lors d’un accident survenu dimanche, sur la route 117, à la hauteur de Rivière-Héva, a succombé à ses blessures.

Selon la Sûreté du Québec, la collision est survenue vers 13h10 au km 546, à la hauteur du chemin du Lac Malartic.  Claire Lapolice, 82 ans, de Rouyn-Noranda,  conduisait son véhicule et est entrée en collision frontale avec un poids lourd qui venait en sens inverse.   

« La dame a été conduite à l’hôpital, où son décès a été constaté, indique la Sgt. Nancy Fournier, de la SQ.  La route 117 a été fermée dans les deux directions pendant plusieurs heures, et une voie de détour a été établie.  Un enquêteur collision s’est déplacé sur les lieux, pour déterminer les causes exactes de l’accident. » 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.