125 000$ pour Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Cette enveloppe budgétaire permettra à l’organisme de démarrer son projet de Certification Entreprise Inclusive. 

C’est grâce à un partenariat avec l’Association canadienne du soutien en emploi (ACSE) que Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue reçoit une aide financière de 125 000$ pour le démarrage du projet Certification Entreprise Inclusive. Cette certification se veut une manière de reconnaître publiquement les entreprises qui adoptent les meilleures pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

« La Certification Entreprise Inclusive permettra aux employeurs engagés de surpasser leurs concurrents dans la course au recrutement qu’ils se livrent entre eux en ce moment », souligne Monique Beaupré, directrice générale.

Par ailleurs, le plus grand bénéfice de ce nouveau projet c’est de s’assurer que les travailleurs issus des groupes sous-représentés sur le marché du travail puissent s’intégrer adéquatement dans un emploi, et ce, de manière durable.

« Nous sommes convaincus que cette Certification Entreprise Inclusive contribuera de manière significative à créer un environnement de travail sain où seront réunies toutes les conditions gagnantes pour l’intégration et le maintien en emploi des clientèles sous représentées. Et ce n’est qu’un des nombreux projets innovants développés par Vision-Travail pour contribuer à contrer la pénurie de main-d’œuvre qui sévit en région, car c’est notre priorité ! Nous sommes profondément reconnaissants envers nos partenaires et les bailleurs de fonds qui ont rendu ce projet possible », précise Jean-Claude Loranger, président du conseil d’administration.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.