Projet Valley JV: Consolidated Lithium Metals fore toujours

  • Publié le 15 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Consolidated Lithium Metals confirme le début de sa campagne de forage 2023 sur sa propriété de lithium dans le but d'étendre les pegmatites de lithium découvertes par les programmes de forage de l’entreprise en 2021 et 2022. 

La compagnie soutient que le programme d'exploration de 2023 comprendra 14 500 mètres de forage dans environ 45 trous de forage, espacés sur des lignes d'environ 150 mètres et qui comprendra également des trous intercalaires plus rapprochés, qui seront forés là où les résultats le justifient.

L’entreprise affirme également que les forages permettront de mieux connaître les pegmatites de lithium découvertes par les programmes de forage 2021, 2022 et 2023, pegmatites qui restent ouvertes latéralement vers le sud-est et en profondeur, en plus de tester l'extension latérale de l’essaim de pegmatites NAL sur le projet.

Consolidated Lithium Metals confirme que tester le cœur de l’extension sera un objectif principal du programme 2023, puisque la zone est située à seulement 1 200 mètres au sud-est et le long de la fosse à ciel ouvert actuelle de NAL.

Auparavant, ni Sayona ni les exploitants miniers précédents n'avaient mené un programme de forage significatif entre la marge de la fosse et la limite ouest de la coentreprise Vallée.

Rappelons que le projet de lithium « Vallée JV » est situé à environ 30 km au nord de Val-d'Or, soit au cœur du corridor Vallée Lithium. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.