Saint-Mathieu d’Harricana accueillera La Grande récompense 2023

  • Publié le 15 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ACTIVITÉS PHYSIQUES – Au terme de la compilation des Cubes énergie dans les différentes écoles, celle de Saint-Mathieu – La Motte sera le récipiendaire régional de la Grande récompense 2023, qui s’arrêtera le 18 septembre.

Premier arrêt d’une tournée aux quatre coins de la province, Saint-Mathieu-d’Harricana verra son école primaire recevoir un spectacle participatif de percussions du groupe Samajam. Les élèves auront aussi droit à une récréation animée par l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie.  

Ceux-ci recevront une paire de souliers de sport, ainsi que des vélos neufs pour l’équivalent d’une classe. Un tirage au sort a déterminé l’identité de l’établissement scolaire gagnant. 

«Ce n'est pas accessible à tous et ça s'inscrit à merveille dans la mission du défi des Cubes, qui est de faire découvrir l'activité physique au plus grand nombre de jeunes possible. Grâce au nouveau modèle de La Grande récompense à ton école, on a la chance de rencontrer plus personnellement des élèves pour leur offrir des moyens concrets de bouger tout en leur offrant une journée d'activités inoubliable», raconte Pierre Lavoie 

Au total, 1209 écoles québécoises ont relevé le défi des Cubes énergie pour cette 13e édition. Ensemble, elles ont compilé 13 928 018 heures d’activités physiques. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.