100 276$ amassés par le Défi FUQAT

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Les 225 participants de la 4e édition du Défi FUQAT Desjardins ont amassé un montant record, dépassant ainsi l’objectif fixé de plus de 25 000$. 

C’est le 14 septembre dernier, que les 225 participants et participantes de cette 4e édition du Défi FUQAT Desjardins se sont rassemblés à la piste d’athlétisme d’Amos, afin d’effectuer, en équipe, 40 tours de pistes pour souligner le 40e anniversaire de l’UQAT.

L’ambiance était festive et ludique, alors que les coureurs et coureuses étaient costumés sur le thème des années 1980. Les couleurs fluos, le style rock’n’roll et les références à la culture pop de ces années étaient au rendez-vous.

Le montant de 100 276$ amassé par les participants permettra à la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue d’investir dans des programmes de bourses et de répondre aux besoins spécifiques des Unités d’enseignement de recherches, Écoles et Instituts de l’établissement.  

Les gagnants 

L’équipe la plus rapide de cette 4e édition du Défi FUQAT Desjardins est celle des Caisses Desjardins de l’Abitibi-Est suivi de près par l’équipe de l’entreprise CMAC-Thyssen.

L'équipe du vice-rectorat à la réconciliation et au développement international et partenarial s’est démarquée par son interprétation de la thématique ce qui lui a valu la distinction d’équipe la plus créative.

L’équipe qui a amassé la plus grande somme est celle du campus de Val-d’Or – Pavillon des Premiers-Peuples. Une mention spéciale revient à l’équipe de l’IRM-URSTM qui, après l’évènement, a reçu un don anonyme élevant leur montant amassé à 9 860$.

Enfin, Hugo Asselin est le participant qui a amassé la plus grande somme avec un montant individuel de 5 854$.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.