Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 septembre 2023

Michel Ducas - mducas@medialo.ca

Un nouveau bâtiment multiservices à Malartic

Le bâtiment de 427 000$ servira pour les loisirs et le plein air

bâtiment multiservice Malartic

©Gracieuseté

Le nouveau bâtiment multiservices de Malartic permettra aux amateurs de profiter pleinement du plein air.

Les Malarticois et les Malarticoises pourront dorénavant profiter pleinement du plein air.  La Ville et ses partenaires ont inauguré, samedi dernier, un nouveau bâtiment multiservices qui permettra le prêt d’équipements de loisirs et de plein air.

Réalisé au coût de 427 000$, le bâtiment est situé sur le chemin du Camping-régional, donc à proximité des infrastructures de plein air de Malartic (patinoire extérieure, piste cyclable, etc.).  Il a été financé en partie grâce à deux subventions totalisant plus de 140 000$ de la part du gouvernement du Québec. 

Le bâtiment multiservice propose une gamme complète de services essentiels, comme un bloc de services sanitaires moderne, un espace de prêt d’équipements récréatifs, un espace de rencontre intérieur ainsi qu’un garage pour les équipements nécessaires à l’entretien des pistes et des sentiers.  

Une demande en forte croissance 

’est pour répondre à une demande croissante que la Ville de Malartic a pris la décision de se doter de ce bâtiment multiservice.  « Lorsque nous avons dévoilé les plans de ce bâtiment, nous avions la vision de créer un espace central afin de permettre à de nombreux utilisateurs de profiter pleinement de ce magnifique environnement naturel, a déclaré le maire de Malartic, Martin Ferron. Aujourd’hui, cette vision est devenue réalité.  Ce bâtiment multiservice incarne véritablement notre vision d'une communauté dynamique, inclusive et tournée vers l'avenir. » 

Le bâtiment viendra de plus centraliser toutes les activités de plein air dans la municipalité : marche, ski de fond, luge des neiges ou « fatbike », les amateurs de plein air pourront profiter de cette infrastructure, tout comme les groupes scolaires et les amants de la nature. 

Québec se réjouit 

C’était jour de fête samedi, à Malartic, et le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour, était de la partie pour l’inauguration.  Il représentait sa collègue ministre des Sports, Isabelle Charest.  « Je suis heureux que notre gouvernement ait participé financièrement à la construction du bâtiment multiservice, a déclaré M. Dufour. Il bonifiera assurément l’expérience des adeptes de plein air qui l’utiliseront. De plus, il contribuera à favoriser la pratique de l’activité physique au sein de la communauté, et ce, dans un environnement enchanteur! » 

« Je suis très heureuse de voir l’originalité des installations qui ont pris forme grâce au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure, a indiqué Mme Charest par voie de communiqué.  Tous devraient avoir accès à des infrastructures de qualité et modernes qui favorisent un mode de vie actif, qu’ils habitent dans de grands centres ou dans de plus petites municipalités. Bouger à l’extérieur, c’est bon pour tout le monde! » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média