Mines
Retour20 septembre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Artic Fox Lithium prend de l’expansion
Projet de lithium Kana Lake, situé dans le secteur de la Baie-James

©Adobe Express
La compagnie Artic Fox Lithium agrandit la superficie de son projet Kana Lake, situé dans la région de la Baie-James.
L’entreprise Artic Fox Lithium confirme l’ajout de 5 concessions minières adjacentes à son site de lithium Kana Lake dans le secteur de la Baie-James.
Ces 5 claims supplémentaires couvrent environ 260 hectares contigus directement au sud de son projet Kana Lake Lithium.
La compagnie estime que l’ajout des claims récemment devenus disponibles s’attache à une zone où des pegmatites potentielles en surface ont déjà été cartographiées.
Artic Fox Lithium soutient que ces claims seront valides pendant trois ans à compter de la date d'enregistrement.
Grâce à l’addition des 5 concessions, le projet Kana Lake Lithium comprend désormais un total de 113 claims couvrant environ 5 976 hectares.
« Alors que nous nous préparons à effectuer des travaux d'exploration et des levés LiDAR sur nos projets, il était important pour nous de jalonner ces claims supplémentaires, car ils se trouvent sur des zones potentielles contenant de la pegmatite. Nous continuerons de surveiller les réclamations sur tous nos projets dès qu’elles seront disponibles et, si possible, de les jalonner pour les ajouter à nos propriétés foncières », a déclaré le PDG d’Artic Fox Lithium, Harry Chew, par voie de communiqué.
Le projet Kana Lake Lithium est situé au nord de l'indice Fliszar Lithium dans la région de la Baie James au Québec, là où un programme d'arpentage mené en 2022 par le ministère de l'Énergie et des Ressources Naturelles (MERN) du Québec avait identifié ce secteur comme une nouvelle zone prometteuse pour le lithium caractérisée par la présence de nombreux dykes de granite pegmatique.
Commentaires