Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

21 septembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Exploration Azimut relance l’exploration du site Wapatik

Site de lithium situé à environ 20 km au nord du gîte de lithium d’Allkem à la Baie-James

Azimut exploration site Wapatik

©Capture d'écran

La propriété Wapatik (en jaune, à gauche) et son emplacement dans le camp minier de lithium du secteur de la Baie-James

Exploration Azimut confirme le début d’une campagne d’exploration du lithium dans 8 zones cibles de grande extension, préalablement définies sur le site Wapatik. 

Azimut Exploration affirme que les 8 zones cibles plurikilométriques incluent au moins 30 cibles distinctes affleurantes correspondant probablement à des pegmatites.

La compagnie soutient que plusieurs de ces affleurements sont anormaux en lithium, césium et tantale, en plus d’autres éléments indicateurs pour les pegmatites LCT, soient rubidium, gallium et étain.

La propriété a par ailleurs été optionnée à Mont-Royal Ressources, qui pourra acquérir un intérêt initial de 50% dans Wapatik avec 4 millions $ en dépenses d’exploration sur une période de 4 ans, ainsi qu’un intérêt additionnel de 20% avec un investissement de 3 millions de dollars.

Azimut demeure l’administrateur des travaux financés par le partenaire.

La compagnie maintient d’ailleurs que la propriété Wapatik présente aussi un potentiel démontré pour des minéralisations en nickel-cuivre associées à des intrusions, et pour des minéralisations aurifères associées à des zones de cisaillement.

Ce potentiel proviendrait des résultats des programmes d’exploration réalisés par Azimut et Mont-Royal depuis 2021 sur le site de lithium. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média