Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Voyage

Retour

22 septembre 2023

Un « road trip » en automne? Pourquoi pas!

Vous avez quelques jours ou semaines de vacances au programme cet automne? Planifier une escapade routière en cette saison des couleurs comporte plusieurs avantages. En voici quelques-uns qui vous convaincront de sauter le pas!

Achalandage réduit

C’est un fait indéniable : les lieux touristiques sont moins achalandés en automne que durant la haute saison. Si vous êtes « allergique » aux files d’attente, pensez-y! Vous avez aussi plus de chances de pouvoir louer l’emplacement de camping ou la chambre d’hôtel de vos rêves.

Prix moins élevés

Si vous surveillez vos finances de près, faire un road trip en automne s’avère une excellente idée! Les prix pour les activités et l’hébergement sont souvent moins élevés après le mois d’août.

Activités variées

Les activités à faire à l’extérieur sont limitées lors des grosses canicules estivales. Ainsi, l’automne est la saison idéale pour ponctuer une escapade routière d’activités en plein air : randonner en montagne, observer les oiseaux migrateurs, courir les festivals, faire de l’autocueillette, etc.

Pour voir du pays en toute sécurité, prenez d’abord rendez-vous pour un entretien de votre véhicule dans un atelier de mécanique!

road au

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média