Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

24 septembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Philibert: l’estimation des ressources effectuée

Site aurifère Philibert, situé à 60 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau et propriété de Northern Superio

Northern Superior prj Philibert

©Northern Superior

Aperçu des teneurs enregistrées au site Philibert incluses dans l’ERM déposée par Northern Superior concernant la viabilité du site aurifère.

Northern Superior confirme des teneurs de 7 880 000 tonnes de ressources minérales indiquées contenant en moyenne 1.10 gramme d'or par tonne pour l’équivalent 278 9200 onces d'or à son site Philibert.

L’entreprise a officiellement déposé son Estimation des Ressources Minérales (ERM) concernant le potentiel de son site aurifère Philibert.

L’ERM dévoile également des ressources présumées de l’ordre de 48 460 000 tonnes contenant en moyenne 1.10 gramme d'or par tonne pour l’équivalent de 1 708 800 onces d'or.

La compagnie affirme également que les travaux menés à ce jour sur le projet Philibert sont basés sur 3 km de minéralisation tandis que la géophysique indique que 4 km supplémentaires de minéralisation s'étendent vers l'est et l'ouest, un secteur qui sera par conséquent exploré prochainement selon la direction de l’entreprise.

« Il est clair que le projet Philibert s'est fermement imposé comme une pierre angulaire du gisement aurifère de Chibougamau. Camp qui gagne rapidement en reconnaissance. Nous sommes impatients de continuer à faire partie de ce développement passionnant à un moment où l'allocation du capital est de plus en plus priorisée vers des opportunités importantes et évolutives ainsi que vers des juridictions de premier niveau comme le Québec », a expliqué le président et chef de la direction de Northern Superior, Simon Marcotte, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Philibert est situé à seulement 9 kilomètres du projet Nelligan d’IAMGOLD.

Le projet minier est également détenu à 25% par la SOQUEM.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média