Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 septembre 2023

Comment fonctionne l'épilation au laser?

Comment fonctionne l'épilation au laser?

Dans les dernières années, l'épilation au laser est devenue l'une des procédures cosmétiques les plus populaires dans le monde. En effet, les personnes qui veulent éliminer leurs poils indésirables n'ont plus à faire face à des méthodes d'épilation fastidieuses comme le rasage, l'épilation à la cire et la pince à épiler qui nécessitent un entretien constant. Si vous faites partie de ceux qui désirent voir disparaitre leurs poils disgracieux pour de bon, voici comment fonctionne l’épilation au laser.

En quoi consiste l'épilation au laser ?

L'épilation au laser est une méthode qui élimine de manière définitive les poils indésirables sur votre corps. C’est un traitement non invasif, ce qui signifie qu'il ne nécessite aucune coupure dans la peau. Il est possible d’obtenir ce traitement épilatoire sur n'importe quelle partie du corps, mais les zones les plus souvent ciblées sont :
• Le visage
• Les aisselles
• La zone du bikini et pubienne
• Le dos
• Les jambes

Comment fonctionne l'épilation au laser ?

Cette méthode d’épilation utilise la chaleur d'un laser qui détruit les cellules qui contiennent beaucoup de pigment. Étant donné que les poils foncés contiennent beaucoup de pigments, ils absorbent le plus de chaleur. Les poils transfèrent ensuite la chaleur aux follicules pileux et celle-ci les détruit, ce qui signifie que les poils ne peuvent plus repousser.

À quoi s'attendre durant un traitement d'épilation au laser ?

Avant de débuter la procédure, les poils qui seront traités par le laser seront coupés à quelques millimètres de la surface de la peau. Un anesthésiant topique est généralement appliqué de 20 à 30 minutes avant la procédure. L'équipement sera ensuite ajusté en fonction de la couleur, de l'épaisseur et de l'emplacement de vos poils à épiler ainsi que de la couleur de votre peau.

Selon le type de laser utilisé, vous et le technicien devrez porter une protection oculaire appropriée. Il faudra également protéger les couches externes de votre peau avec un gel froid ou un dispositif de refroidissement spécial.

Ensuite, le technicien donnera une impulsion de laser à la zone de traitement et observera celle-ci pendant plusieurs minutes pour s'assurer que les meilleurs réglages ont été utilisés et pour vérifier qu’il n’y a pas de mauvaises réactions.

Lorsque la procédure est terminée, vous pouvez recevoir des blocs de glace, des crèmes ou des lotions anti-inflammatoires ou de l'eau froide pour soulager tout inconfort. Vous pouvez programmer votre prochain traitement quatre à six semaines plus tard. Vous recevrez des traitements jusqu'à ce que les poils cessent de pousser. En effet, plusieurs séances sont nécessaires pour cibler les follicules pileux pendant leur phase de croissance. La plupart des gens ont besoin d'au moins 4 à 6 traitements pour voir des résultats permanents et durables.

Pendant un jour ou deux après la séance d’épilation au laser, la zone traitée de votre peau aura l'air d'avoir été brûlée par le soleil. Des compresses fraîches et des produits hydratants peuvent aider à soulager la douleur.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média