Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 septembre 2023

Déménagement urgent: que faire?

Déménagement urgent: que faire?

Certaines circonstances de la vie nous obligent à déménager dans les plus brefs délais. Déjà qu’en temps normal un déménagement soit une des expériences les plus stressantes dans la vie d’une personne, cela peut être pire quand nous n’avons que quelques jours ou semaines pour s’y préparer. Voici donc que faire quand on doit déménager de manière urgente.

Trouver un transport pour le déménagement

La première chose à faire si vous êtes pressé de déménager, est de trouver un transport pour vos effets personnels. Pour ce faire, vous avez quelques options, selon votre budget et les disponibilités :
• Embaucher une entreprise de déménagement;
• Louer un camion auprès d’une entreprise de location de véhicules;
• Demander l’aide de proches qui ont un véhicule adéquat.

Un des avantages d’embaucher une compagnie de déménagement est que plusieurs offrent le service d’emballage. Cela peut être fort utile pour ceux qui sont à court de temps.

Se procurer du matériel d’emballage

Bien sûr, vous aurez besoin d’emballer vos effets personnels afin de les protéger d’un possible bris, mais également pour en faciliter le transport. Commencez par voir ce que vous avez déjà sous la main : vos vêtements, linges de maison, chaussures et autres peuvent tout à fait être déménagés dans des grands sacs de poubelle, des sacs de sport, des valises, etc. Vous pouvez même tout simplement laisser vos vêtements dans les tiroirs de votre commode qui serviront alors de contenants de transport.

Si vous possédez déjà des bacs en plastique ou autres grands contenants solides, pensez à les utiliser pour y ranger les articles comme la vaisselle, la verrerie, les bibelots, et tout autre item fragile. Afin de bien les protéger, utilisez des serviettes de bain, des t-shirts, ou des linges à vaisselle pour les emballer individuellement, avant de les placer dans le bac.

Cependant, si vous n’avez pas ce dont vous avez besoin, rendez-vous dans les commerces de votre quartier et demandez s’ils pourraient vous donner quelques bonnes boîtes de carton. En effet, les épiceries, dépanneurs, SAQ, et autres commerces ont régulièrement des boîtes à donner, et qui finiraient autrement dans les bacs de recyclage. Il ne vous restera ensuite qu’à bien solidifier ces boîtes avec du ruban adhésif.

Faire vos changements d’adresse

Ce qui prenait autrefois énormément de temps, peut maintenant se réaliser en quelques minutes. En effet, il est possible d’effectuer la majorité de ses changements d’adresse grâce à 2 services en ligne.

Le premier, MovingWaldo, vous permet non seulement d’organiser votre déménagement en quelques clics, la plateforme vous offre également la possibilité d’effectuer certains de vos changements d’adresse en ligne.

Le deuxième, est le Service québécois de changement d’adresse, ou SQCA. Grâce à ce service en ligne du gouvernement provincial, vous pourrez aviser jusqu’à 7 ministères et organismes gouvernementaux de votre changement d’adresse.

Déménager n’est jamais de tout repos, et il est certain que vous ressentirez encore plus de stress si vous êtes pressé d’organiser un déménagement. Mais en procédant par étapes, et à l’aide de ces quelques astuces, vous pourrez déménager l’esprit un peu plus tranquille.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média