La SQ retire 11 véhicules non-conformes dans une opération à La Sarre

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

CIRCULATION – Plus d’une dizaine de véhicules non-conformes ont été retirés de la circulation, après que les policiers du poste d’Abitibi-Ouest de la Sûreté du Québec aient conduit une opération de vérification, le 14 septembre, à La Sarre.

Aidés des membres de l’équipe du soutien opérationnel et des membres du Contrôle routier Québec, 33 interceptions ont été faites, qui ont mené à 14 inspections minutieuses. De ce dernier nombre, 11 d’entre eux avaient une défaillance jugée majeure.  

Au passage, une quinzaine d’infractions ont été émises pour un non-respect des lois de la circulation (permis révoqué, excès de vitesse, inutilisation de la ceinture de sécurité, arrêt non-respecté, pot d’échappement ou garde-boues non-conformes).

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.