Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 septembre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Turgeon envoie tout le monde à la maison contre Drummondville

Une quatrième victoire et une troisième en surtemps

Zachaël Turgeon - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

Zachaël Turgeon a inscrit le but de la victoire en prolongation pour conserver la fiche parfaite des Foreurs de Val-d'Or.

HOCKEY JUNIOR - Le sens du spectacle accompagne cette jeune édition des Foreurs de Val-d’Or. Pour une troisième fois en quatre parties, le vert et or a eu recours au temps supplémentaire, et l’a emporté 5 à 4 en prolongation face aux Voltigeurs de Drummondville.

Les Abitibiens n’ont pas étiré la sauce afin d’aller chercher cette quatrième victoire de suite. Dès la 32e seconde de surtemps, Zachaël Turgeon (2) a montré beaucoup d’habiletés pour se protéger de deux adversaires et glisser le disque sous le portier des Rouges pour sceller l’issue de ce match spécial en marge de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Les Voltigeurs ont profité d’un double avantage numérique avec sept minutes à faire pour niveler le pointage. Posté à la gauche d’Émile Beaunoyer, le Slovaque Peter Repcik (2) a profité d’une savante passe d’Ethan Gauthier pour enfiler l’aiguille.

«Je pense qu’on donne tout un spectacle. L’éthique de travail est là et les gars sont beaux à voir travailler. Il y a une ambiance d’engagement et de positivisme présentement. Tout le monde participe et ce n’est pas l’affaire d’un seul trio», a observé Maxime Desruisseaux après la partie.

Le son de la victoire résonnait encore plus fort pour le gardien Émile Beaunoyer. Victorieux à sa première sortie dans la LHJMQ, dimanche dernier, le Drummondvillois avait l’occasion de faire le coup face au club de son enfance. Un défi rehaussé par la présence de son ami et partenaire d’entraînement estival, Louis-Félix Charrois, devant le filet adverse.

«Quand j’étais plus jeune, j’allais au Centre Marcel-Dionne toutes les semaines pour aller voir des matchs des Voltigeurs. Les battre fait du bien, mais c’est aussi une grosse victoire pour notre équipe. Les gars devant moi ont travaillé et ont trouvé le moyen d’aller chercher cette partie. Ce soir, il y a beaucoup de positif qui ressort», a raconté le gardien de première année.

Le couteau centriçois

Sans explosion ni feu d’artifice, Alix Durocher a gagné beaucoup de points auprès de Maxime Desruisseaux dans cette fin de semaine. Auteur d’un deuxième but en autant de parties dans ce séjour à la maison, l’attaquant commence à se peindre comme l’étincelle que son entraîneur peut utiliser à tout moment pour relancer un trio.

Le choix de 2e ronde de l’organisation à l’été 2022 a même été vu prendre une présence sur le premier trio en fin de partie pour momentanément brasser la sauce. Un profil qui rappelle un certain Thomas Larouche lorsqu’il a fait son entrée avec les Foreurs, la saison dernière.

«Je dois avouer que je suis épaté de par sa manière de jouer. On ne se le cachera pas, ce n’est pas le plus gros sur la glace, mais ses pieds sont toujours en mouvement et il est dans la face de l’équipe adverse. Il joue avec de la hargne et un niveau de compétition plaisant. Sa confiance est au sommet présentement», a analysé l’instructeur du vert et or.

En plus de Durocher et Turgeon, Alexandre Guy (3), Matis Ouellet (2) et Frédéric Potvin ont trouvé le fond du filet pour les vainqueurs. Justin Côté (4), Loic Goyette (2) et Ethan Gauthier ont fait scintiller la lumière rouge chez les vaincus.

Les Foreurs prendront maintenant la route de la Vieille Capitale, les 7 et 8 octobre, afin d’affronter les plus récents champions de la Coupe Memorial, les Remparts de Québec. Avec la défaite du Drakkar de Baie-Comeau, seuls Val-d’Or et les Wildcats de Moncton sont encore invaincus dans le circuit Cechinni. Ces derniers sont d’ailleurs en action contre les Mooseheads d’Halifax, au moment d’écrire ces lignes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média