3 types d’emplois passionnants dans le milieu scolaire

  • Publié le 5 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les systèmes éducatifs sont en constante évolution et offrent une variété de carrières stimulantes à ceux et celles qui souhaitent travailler dans ce secteur d’avenir. Vous êtes en période de réflexion pour choisir un domaine où vous épanouir professionnellement? Voici trois types d’emplois passionnants que l’on peut pratiquer dans les établissements d’enseignement!

1. Orthopédagogue : ces professionnels de l’éducation spécialisée se concentrent sur l’évaluation et l’accompagnement des élèves présentant des difficultés d’apprentissage ou étant susceptibles d’en rencontrer. Leur rôle principal est d’identifier les besoins et les capacités de chaque élève et de concevoir des programmes de rééducation adaptés pour remédier à ces difficultés.

2. Spécialiste des technologies éducatives : les spécialistes des technologies éducatives se focalisent sur les façons dont la technologie peut améliorer les pratiques tout en formant le personnel enseignant à l’utilisation efficace et efficiente des technologies de pointe dans les salles de classe.

3. Enseignant ou enseignante : les enseignants et enseignantes sont chargés de dispenser un enseignement de qualité par l’entremise de leçons attrayantes et d’activités créatives. Chaque élève étant différent, ce métier est idéal pour les personnes polyvalentes qui aiment relever des défis au quotidien.

Quels que soient vos champs d’intérêt ou vos points forts, vous trouverez certainement un emploi passionnant qui répondra parfaitement à vos besoins dans le milieu scolaire!

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.