Cross-country : 450 élèves bravent la chaleur à Amos

  • Publié le 12 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

CROSS-COUNTRY – Le défi des chaudes températures du mois d’octobre n’a pas été un obstacle pour les 450 élèves de la Commission scolaire de l’Harricana, le 6 octobre. Les conditions n’ont pas arrêté les jeunes sportifs, qui se sont mesurés entre eux lors de la journée locale de cross-country.

La centaine de coureurs était rassemblée pour tenter de se tailler une place pour la compétition régionale du 15 octobre, à Lorrainville. Trois distances étaient à l’honneur durant cet événement : trois kilomètres, quatre kilomètres et cinq kilomètres. 

Dans la plus longue des trois, Henri Gnocchini a enlevé les honneurs chez les garçons, tandis qu’Élizabeth Anctil est montée sur la première marche du podium chez les filles. Dans l’épreuve du quatre kilomètres, Louis Croteau et Ève Gélinas ont franchi la ligne d’arrivée au premier rang. Le duo de vainqueurs pour le trois kilomètres est composé de Manuel Gauthier et Léa-Maude Brière. 

En marge des courses principales, la randonnée de trois kilomètres aux collines Dalquier continue de gagner en popularité auprès des élèves. Pour l’édition 2023, 150 élèves se sont prêtés au jeu, en compagnie de l’enseignant en pleine air, Simon Carrier 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.