Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

15 octobre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Foreurs : une rédemption au goût amer contre le Cap-Breton

Nathan Baril - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

Nathan Baril sort ses mains pour déculotter Jakub Milota des Eagles du Cap-Breton.

HOCKEY JUNIOR - Embarrassés 5 à 1 par les Sea Dogs de Saint-Jean, les Foreurs de Val-d’Or pensaient se faire pardonner contre les Eagles du Cap-Breton, dimanche. Une blessure et un retournement de situation plus tard, la formation des Maritimes s’est retrouvée au-dessus de la mêlée pour infliger un quatrième revers en cinq parties au vert et or, au compte de 4 à 3.

Appelés à rebondir après la défaite de samedi, les Valdoriens semblaient être seuls sur la patinoire lors des 25 à 30 premières minutes de jeu. En plein contrôle de la rencontre, ceux-ci ont vu le tapis leur glisser tranquillement sous les pieds après une blessure à Matis Ouellet, lors de la deuxième période.

Coriace contre les Huskies de Rouyn-Noranda, la veille, le Cap-Breton a repris le dessus pour effacer un retard de 2-0 et prendre les devants 3 à 2. Cole Burbidge (4,5) et Thomas Bégin (2) ont été les artisans de cette remontée.

Malgré le filet égalisateur de Samuel Fiala (2), Cam Squires (5) inscrit ce qui allait devenir le but de la victoire, avec cinq minutes à faire au temps réglementaire. Malmené en début de partie le gardien des Eagles, Jakub Milota, a terminé le duel de belle manière avec 43 arrêts.

«Je trouve que certains joueurs ont gelé un peu. Ça ressemble à des matchs de séries éliminatoires. Le match est sur la ligne et tu veux marquer un but quand ton gardien est au banc. On a acquis de la belle expérience. Les gars sont choqués dans le vestiaire, car c’est la première vraie défaite qu’on aurait mérité plus que ça», illustre l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux

«On jouait déjà à 11 attaquants et sept défenseurs, car je trouvais qu’Émile Desjardins méritait de jouer. Avec l’absence de Matis, on était rendu à 10 attaquants. Je trouvais que nos trios étaient intéressants en début de partie, mais ç’a été chambardé par la suite», affirme le pilote du vert et or, qui a précisé que Ouellet est parti à l’hôpital pour subir des examens.

Nouveau look 

En quête d’un peu plus d’offensive de la part de sa première ligne, Maxime Desruisseaux a eu la main heureuse en réunissant Alexandre Guy aux côtés de Alexander Gaudio et de Nathan Baril.

Cette promotion dans l’échiquier offensif a semblé donner des ailes à Guy, qui était de toutes les menaces offensives de son équipe lors du premier engagement. Auteur du premier but de la rencontre, l’ailier de 18 ans a tout fait pour envoyer Baril seul devant Milota. Le #89 a complété la séquence avec une belle feinte pour coucher le portier des visiteurs.

«Je pense j’ai vu sa meilleure présence depuis qu’il est ici, pense Desruisseaux sur son #11. Un peu la même chose pour Frédéric Potvin. Les défenseurs communiquaient bien pour effectuer de superbes sorties de zone. Prendre 46 lancers, avec le groupe que nous avons, contre un club en avant de nous dans le cycle, je suis quand même content. Je suis déçu du résultat, mais les gars ont sorti fort après ne s’être pas présenté la veille.»

Ce week-end à domicile laissera sa place au premier voyage dans les Maritimes de ce calendrier régulier. Dès vendredi, Val-d'Or amorcera une séquence de trois matchs en trois jours, avec des arrêts au Cap-Breton, Halifax et Moncton.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média