Municipal
Retour16 octobre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Centre aquatique: 1 718 485.25$ d’alloué en contrat
Infrastructures sportives de Rouyn-Noranda

©Gracieuseté - Ville de Rouyn-Noranda - Le Citoyen Rouyn - La Sarre
Le conseil municipal de Rouyn-Noranda a octroyé 1 718 485.25 dollars pour la réalisation des plans et devis du futur Centre aquatique de Rouyn-Noranda.
La Ville de Rouyn-Noranda octroie près de 1 719 000$ pour la préparation des plans et devis pour la construction du futur Centre aquatique à Rouyn-Noranda.
Les fonds, totalisant 1 010 630.25$, iront à la firme GBI Experts-Conseil pour la conception de l’architecture alors que les entreprises Trames inc. et ABCP architecture et urbanisme ltée se voient accordées la somme de 707 855.09$ pour des services professionnels en ingénierie.
Il s’agit des premiers octrois de contrats depuis que la Ville de Rouyn-Noranda a décidé de reprendre en main le dossier du Centre aquatique.
« C’est une nouvelle très encourageante, car ces octrois sont exactement dans les chiffres qu’on avait prévus pour les plans et devis. Je dois également mentionner que les entreprises qui ont reçu ces octrois travailleront avec des entreprises régionales, ce qui permettra aux concepteurs d’avoir une bonne idée des réalités locales et régionales en ce qui concerne la construction du Centre aquatique », a déclaré la mairesse suppléante, Samuelle Ramsay-Houle.
Rappelons que lors de la séance du conseil municipal du 11 juillet 2023, la Ville avait décidé d’aller de l’avant pour la construction du Centre pour un budget total de 29 000 000 de dollars.
Cette décision fut prise après que la ville eut reçu, en juin 2023, un seul appel d’offres pour la construction du centre aquatique et celle-ci dépassait de plus de 30 millions de dollars le budget que la ville avait prévu dépenser.
Également en juillet 2023, la municipalité apprenait que le gouvernement du Québec bonifiait sa subvention au projet à la hauteur de 16 153 979.40 $.
Incertitude pour ce qui est d’une réalisation pour le printemps 2024
Samuelle Ramsay-Houle reconnait toutefois que l’abandon du projet clé en main pourrait faire en sorte que l’échéancier soit revu.
« Il va de soi que le fait qu’on va s’occuper nous-même de réaliser le projet forcera la révision de l’échéancier. Comme les différents intervenants du dossier vont travailler main dans la main, ils auront ainsi une meilleure idée à quand le projet pourra se réaliser. Il est impossible pour l’instant de donner une date précise cependant », a conclu la mairesse suppléante.
Commentaires