Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Art de vivre

Retour

19 octobre 2023

Vol de voitures : comment protéger votre clé électronique?

clé

Très pratiques, notamment quand on a une foule de paquets dans les bras, les clés de voiture électroniques sont de plus en plus courantes. Or, lorsque vient le temps d’accomplir leur méfait, les voleurs de véhicules sont malheureusement pleins de ressources. Et ces clés, surtout celles des modèles âgés de quelques années, leur facilitent la tâche!

En effet, elles peuvent être clonées en quelques secondes par des malfaiteurs bien équipés. Il leur suffit de s’installer à proximité de votre résidence pour capter le signal radio de la clé à l’aide d’un balayeur d’ondes et d’ainsi la copier. Ils peuvent également entrer par effraction dans votre véhicule pour se brancher à l’ordinateur de bord et accéder au code de fabrication de la clé. Simple et efficace!

Mesures préventives

Voici ce que vous pouvez faire pour protéger votre clé — et votre précieuse voiture — des gens mal intentionnés :

• Rangez votre clé dans une boîte en métal ou un étui qui bloque les signaux radio lorsque vous êtes à la maison. Vous éviterez ainsi que son signal soit intercepté. Placez en outre la boîte (ou l’étui) loin des portes et des fenêtres.

• Évitez de laisser votre clé dans votre véhicule lorsque vous n’êtes pas à bord ou de la laisser « traîner » à la vue de tous.

• Munissez-vous d’un protecteur OBD. Ce capuchon métallique très solide empêche les voleurs d’accéder à la prise du diagnostic embarqué de votre voiture, et donc, à l’ordinateur de bord. Si on ne possède pas la clé pour le déverrouiller, il est impossible de l’enlever sans endommager la fiche et le faisceau de câbles électriques.

À vous de jouer!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média